Accueil » Recette Thermomix » Tarte au fromage blanc meringuée au Thermomix
Recette Thermomix

Tarte au fromage blanc meringuée au Thermomix

Tarte au fromage blanc meringuée au Thermomix

Tarte au fromage blanc meringuée au Thermomix. Découvrez la recette de la tarte au fromage blanc meringuée, simple et facile à préparer au Thermomix.

Ingrédients ( 10 Portions )

  • Une pâte sablée thermomix
  • 1000 g de fromage blanc
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g d’huile
  • 500 g de lait
  • 2 sachet de pudding vanille
  • 3 jaunes d’oeufs, (blancs mettre à part + 150 gr de sucre)

Préparation
Pour la préparation de la pâte sablée, veuillez suivre la recette suivante.
Mettre la pâte dans un moule à manquer, la pâte doit arrivée sur le bord car la tarte est très haute.
Dans le bol de votre thermomix, ajouter le fromage blanc, les 150 g de sucre, le sucre vanillé, l’huile, le lait, les pudding et les jaunes d’oeufs, puis mélanger pendant 1 minute à la vitesse 4.
Ensuite, verser la préparation obtenue dans le moule à manquer et cuire au four pendant 1 heure à 1 heure et 10 minutes à 170°C.
Dans le bol de thermomix ( Nettoyer et sécher ), faire battre les blancs en neige ferme puis rajouter le sucre continuer de battre un peu voir les conseils pour monter les blancs d’oeufs en neige.
Sortir le gâteau du four et étaler la meringue dessus. Remettre au four environ 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire