Accueil » Recette Thermomix » Tiramisu au chocolat au thermomix
Recette Thermomix

Tiramisu au chocolat au thermomix

Tiramisu au chocolat au thermomix

Tiramisu au chocolat au thermomix. Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette particulièrement gourmande, le tiramisu au chocolat. Une recette simple à réaliser au thermomix.

Ingrédients ( 8 Portions )
– 3 oeufs
– 50 g sucre
– 250 g mascapone
– 3 c. à café rase chocolat nesquik
– 0,15 litre lait
– 20 boudoirs

Préparation
Dans le bol propre, mettre le fouet, verser les 3 blancs d’oeufs et mélanger pendant 3min à vitesse 3,5. Réservez.
Nettoyer votre bol, mettre le fouet, verser les 3 jaunes et le sucre, mélanger pendant 1min à vitesse 4.
Puis insérer le mascarpone, mélanger pendant 1min à vitesse 4.
Insérer petit à petit les blancs en neige avec la fonction Mijotage.
Une fois la totalité des blancs insérés, mélanger pendant 1 à 2 min à vitesse 3. Vérifier si la préparation est lisse et homogène.

Le montage
Dans une assiètte à soupe, faire le mélange du chocolat en poudre et du lait.
Puis imbiber les boudoirs au fur et à mesure du montage (attention, 2 allez-retour car ça s’imbibe très vite).
Alterner une couche de boudoirs et crème. Finir par de la crème et saupoudrez de chocolat en poudre.
Réserver au réfrigérateur au minimum 4h.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire