Velouté de potiron au chorizo au Thermomix : un plat unique en automne !
Rien n’évoque plus l’automne que la citrouille.
C’est l’ingrédient parfait pour créer une atmosphère chaleureuse et vous aider à passer de la chaleur de l’été à l’air frais et vif de l’automne. Il existe de nombreuses façons d’utiliser le potiron dans votre cuisine : vous pouvez faire une tarte étonnante, l’ajouter à un cocktail de gin, ou faire un bol de soupe délicieuse.
Découvrez cette délicieuse recette de velouté de potiron au chorizo, simple et facile à préparer au Thermomix.
Ingrédients ( 4 Portions )
- 500 g de Potiron en cubes
- 300 g d’eau
- 1 oignon
- 1 échalote
- 100 g chorizo doux
- 1 c.à.c rases huile olive
- Du sel, poivre
- 20 g de crème fraîche
Préparation
Commencer par peler et couper l’oignon et l’échalote en morceaux, mixer pendant 5 secondes à la vitesse 5, puis racler les parois du bol à l’aide d’une spatule.
Couper le chorizo en rondelles et l’ajouter dans le bol du Thermomix avec l’huile d’olive, puis cuire pendant 2 minutes et 30 secondes, Varoma à la vitesse 1.
Déposer le potiron épluché et couper en morceaux, l’eau, le sel et le poivre.
Cuire pendant 25 minutes, 100°C à la vitesse 1, à la sonnerie mixer pendant 40 secondes à la vitesse 10 ( Mettre le gobelet dosseur ).
Ajouter la crème fraîche avant de servir.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je suis un acteur culinaire du site www.recette247.com, une plateforme culinaire française que j’ai développée pour révolutionner la façon dont nous découvrons et partageons les recettes.