Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Ravioli farci à la viande hachée au thermomix
Recette Thermomix

Ravioli farci à la viande hachée au thermomix

Ravioli farci à la viande hachée au thermomix

Ravioli farci à la viande hachée au thermomix. Voici une recette de Ravioli farci à la viande hachée, facile et simple a réaliser avec le thermomix.

Ingrédients

– 200 gramme de farine T 55
– 40 gramme d’eau
– 15 gramme d’huile d’olive
– 1 c. à café rase de sel fin
– 2 oeufs moyens
– 300 de chair a saucisse ou viande hachée de bœuf et ou de veau
– 50 de pain dur
– 3 gousses d’ail pelés
– 10 branches de Persil frais
– 1 c. à café rase de sel fin
– 3 pincées poivre noir moulu
– 3 oeufs moyens

Préparation

La Pâte a Ravioli :
Mettre les 200 g de farine les 2 oeufs / les 40 g d’eau / une c a c rase de sel fin / les 15 g d’huile d’olive dans le bol , mixer 3 min / , si la pâte et collante ajouter un peu de farine ou trop sèche ajouter un peu d’eau et pétrir encore 1 minutes , débarrasser sur le plan de travail fariner mettre la pâte en boule , la couvrir d’un torchon et laisser reposer 30 minutes environ .

La Farce :
Mettre l’ail / le persil dans le bol , mixer 15 s / vitesse 8 / ajouter les 50 g de pain et mixer a nouveau 20 s / vitesse 8 / ajouter les 300 g de chair a saucisses ou autre viande selon le choix / la c a c rase de sel fin / les 3 pincées de poivre noir moulu , mixer 20 s / vitesse 7 , ajouter les 3 oeufs et mixer encore 30s / vitesse 3 .

Étaler la pâte au rouleau le plus fin possible , prendre l’emporte pièces ou le verre et découper des cercles , y mettre la farce dedans , replier la pâte en deux , prendre un verre d’eau tremper le pinceau et le passer sur le bord de la pate pour la coller , faire les dessins sur le bord de la pâte avec les dents de la fourchette .
laisser sécher les raviolis environ 30 minutes sur le plan de travail , faire chauffer un faitout d’eau salée , quand l’eau et a ébullition , y mettre les raviolis 10 minutes , égoutter les et faire une sauce tomate du rapée et gratiné au four .
Pour la sauce , s’il reste de la farce dans le bol , rajouter dedans 400 g de concentrée de tomate / 500 g d’eau / 1 c a c de sel / du poivre / 2 sucre / du thym émietté / et programmer 60 min / sens inverse / 100°C / vitesse 1.
Vider la sauce sur les raviolis , couvrir avec de fromage râpé ou parmesan et faire gratiné au four 200°C / 30 min environ .


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

css.php