Galettes de carottes à la ciboulette, un excellent accompagnement
Accueil » Apéritif » Galettes de carottes à la ciboulette, un excellent accompagnement
Apéritif Entrées

Galettes de carottes à la ciboulette, un excellent accompagnement

Galettes de carottes à la ciboulette, un excellent accompagnement

Galettes de carottes à la ciboulette, un excellent accompagnement.

Les beignets aux carottes sont un excellent accompagnement, particulièrement idéal pour les enfants qui souvent n’aiment pas les légumes. Les préparer sera vraiment facile, mais le résultat est excellent. Découvrons comment procéder et de nombreux conseils utiles

Les beignets de carottes sont un délicieux plat d’accompagnement un peu différent que d’habitude, qui plaira surtout aux enfants, généralement très réticents à goûter un plat à base de légumes et de légumes. Avec leur extrême facilité de préparation, le résultat est garanti même pour tous ceux qui n’ont aucun moyen de montrer des compétences de chef éprouvées.

Ces beignets aux carottes, authentiques délices qui apparaîtront bien sur n’importe quelle table, peuvent également être servies à l’apéritif, mais leur incontestable polyvalence peut également être exploitée pour agrémenter un buffet ou accompagner une salade composée de saison.

Préparation ( 4 Personnes )

  • 500 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • 100 g de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de mayonnaise

Préparation

Pour faire des galettes de carottes, commencez par laver et sécher les carottes. Ensuite, épluchez les carottes à l’aide d’un économe et râpez-les avec une râpe à gros trous . Ensuite, préparez la trempette à la crème fraîche . Dans un petit bol, mélanger la crème fraîche avec 1 cuillère à café de mayonnaise, en mélangeant bien le tout. Une fois prêt, couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.

À ce stade, commencez à préparer la pâte pour les beignets. Dans un bol, battre les œufs, ajouter la farine, puis assaisonner de sel et de poivre. Dans cette phase, remuez vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux ; puis travaillez le tout avec un fouet à main ou un fouet électrique. Ajoutez enfin les carottes, 2 cuillères à soupe de ciboulette et l’oignon finement haché avec une gousse d’ail. Enfin, mélangez pour mélanger et parfumer tous les ingrédients.

Dans une poêle à bord bas, mettez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-les chauffer sur le feu. Versez le mélange avec une cuillère pour créer les beignets, en les espaçant convenablement entre elles. Faites-les frire environ 3-4 minutes ; ils seront ensuite retournés pour être frits de l’autre côté pendant 2 à 3 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les galettes de carottes seront ensuite servies chaudes, dès qu’elles seront préparées.

Conseil(s)

Les beignets carottes et ciboulette se conservent 2 à 3 jours maximum au réfrigérateur, recouvertes d’un film alimentaire ou scellées dans une boite hermétique. Avant de les servir, cependant, vous devrez les réchauffer au four.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire