Galettes de carottes à la ciboulette : Un excellent accompagnement !
Accueil » Apéritif » Galettes de carottes à la ciboulette : Un excellent accompagnement !
Apéritif Entrées

Galettes de carottes à la ciboulette : Un excellent accompagnement !

Galettes de carottes à la ciboulette : Un excellent accompagnement !

Galettes de carottes à la ciboulette : Un excellent accompagnement !

Les galettes de carottes à la ciboulette sont un excellent plat d’accompagnement, particulièrement idéal pour les enfants qui souvent n’aiment pas les légumes. Leur préparation sera vraiment facile, mais le résultat est excellent.
Découvrons comment procéder.

 

 

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 500 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
  • 2 œufs
  • Sel, Poivre
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • 100 g de la Crème aigre
  • 1 cuillère à café de mayonnaise

 

 

 

 

Préparation

Pour réaliser des galettes de carottes à la ciboulette, commencez par laver et sécher les carottes. Pelez ensuite les carottes avec un épluche légume et râpez-les avec une râpe à gros trous. Préparez ensuite la trempette à la crème aigre. Dans un petit bol, mélanger la crème aigre avec 1 cuillère à café de mayonnaise, en mélangeant bien le tout. Une fois prêt, couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.

À ce stade, commencez à préparer la pâte pour les galettes. Dans un bol, battre les œufs, ajouter la farine, puis assaisonner de sel et de poivre. Dans cette phase, remuer vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux, puis travaillez le tout avec un fouet à main ou un fouet électrique. Ajouter enfin les carottes, 2 cuillères à soupe de ciboulette et l’oignon finement haché ainsi qu’une gousse d’ail. Enfin, mixez pour mélanger et aromatiser tous les ingrédients.

Dans une casserole à bord bas, mettez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-les chauffer sur le feu. Verser le mélange avec une cuillère pour créer les galettes en les espaçant convenablement entre eux. Faites-les frire environ 3-4 minutes ; ils seront ensuite retournés pour être frits de l’autre côté pendant encore 2-3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les galettes de carottes à la ciboulette seront ensuite servis chauds, dès leur confection.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire