Accueil » Apéritif » Mini-tartines à l’avocat et au saumon fumé : Délicieuses et élégantes
Apéritif

Mini-tartines à l’avocat et au saumon fumé : Délicieuses et élégantes

Mini-tartines à l'avocat et au saumon fumé : Délicieuses et élégantes

Mini-tartines à l’avocat et au saumon fumé : Délicieuses et élégantes

Les mini-tartines à l’avocat et au saumon fumé sont à la fois élégantes et délicieuses, avec une combinaison de saveurs et de textures qui ravira vos convives.
Cette recette est très simple et rapide à préparer, et elle est parfaite pour un apéritif entre amis ou en famille.

Voici la recette des mini-tartines à l’avocat et au saumon fumé :

 

 

Ingrédients

  • 1 baguette de pain de campagne ou autre pain de votre choix
  • 2 avocats mûrs
  • 200 g de saumon fumé en tranches
  • 1 citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Aneth ou ciboulette fraîche pour la garniture (facultatif)

 

 

Préparation

Coupez la baguette en tranches fines d’environ 1 cm d’épaisseur. Disposez les tranches sur une plaque de cuisson et faites-les griller légèrement au four préchauffé à 180°C (350°F) pendant 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laissez-les refroidir.

Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et prélevez la chair à l’aide d’une cuillère. Dans un bol, écrasez la chair d’avocat à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une consistance crémeuse mais encore un peu granuleuse.

Ajoutez le jus d’un demi-citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre à l’avocat écrasé. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Tartinez généreusement chaque tranche de pain grillé avec la préparation à l’avocat. Disposez une ou deux tranches de saumon fumé sur chaque tartine.

Arrosez légèrement les tartines avec un filet de jus de citron restant, puis saupoudrez d’aneth ou de ciboulette fraîche ciselée pour la garniture (si désiré). Servez immédiatement ou conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.