Moules gratinées aux tomates cerises, citron et persil
Accueil » Apéritif » Moules gratinées aux tomates cerises, citron et persil
Apéritif Plat principal

Moules gratinées aux tomates cerises, citron et persil

Moules gratinées aux tomates cerises, citron et persil

Moules gratinées aux tomates cerises, citron et persil.
Les moules gratinées sont l’une des entrées les plus connues et les plus appréciées. C’est un plat simple à préparer mais toujours d’un grand effet, même lors de déjeuners ou dîners importants. Dans cette variante aux tomates cerises, citron et persil, elles seront très simples à préparer mais auront un goût vraiment addictif. voici la recette.

Les moules gratinées aux tomates, citron et persil sont un excellent apéritif de fruits de mer, parfait pour accompagner un menu de fruits de mer pour le déjeuner ou le dîner, avec un délicat verre de vin blanc.

La réalisation de ce plat est très simple et rapide, et en même temps très savoureux, il sera certainement apprécié par tous vos convives, qui ne pourront plus s’en passer. Voyons ensemble comment réaliser au mieux ce plat savoureux.

Préparation ( 4 Personnes )

  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron
  • 1 kg de moules
  • 500 ml de vin blanc
  • 1 à 2 tomates
  • 200 g de chapelure
  • 2 oeufs
  • persil
  • sel

Préparation

Prenez l’ail, épluchez-le et hachez-le à l’aide du croissant. Répétez la même procédure avec une quantité abondante de persil, après l’avoir lavé à l’eau courante.

Prenez les moules , nettoyez-les avec une éponge en fer à l’eau courante. Les placer dans une casserole avec le fond de vin blanc et l’ail haché et une partie du persil, cuire quelques minutes en remuant avec une louche, puis ajouter le jus d’un demi citron et laisser évaporer en gardant un feu doux, en fermant avec un couvercle et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Les moules seront prêtes dès leur ouverture.

Éteignez le feu, retirez les parties des coquilles dans lesquelles il n’y a pas de mollusque et jetez-les, et placez les autres moules ouvertes dans une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Pendant ce temps, coupez la tomate en cubes très fins, presque hachés. Dans un bol, ajoutez la chapelure, les œufs, une pincée de sel et de poivre, les dés de tomates cerises et le reste de persil. Bien mélanger la pâte.

Remplir les moules individuellement avec le mélange réalisé avec un trait du jus de citron restant et un filet d’huile.

Enfin, cuire vos moules au four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes. Servir le plat chaud.

Conseil(s)

Les moules gratinées aux tomates cerises, citron et persil se conservent une journée maximum.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire