Pommes de terre sablées au parmesan un vrai délice
Accueil » Apéritif » Pommes de terre sablées au parmesan un vrai délice
Apéritif Entrées

Pommes de terre sablées au parmesan un vrai délice

Pommes de terre sablées au parmesan un vrai délice

Pommes de terre sablées au parmesan un vrai délice.
Les pommes de terre au four sont toujours très appréciées, un plat avec lequel il est impossible de se tromper. Ces pommes de terre sablées au parmesan sont plus particulières bien que la préparation reste extrêmement simple et à la portée de tous.

Les pommes de terre sablées sont d’une silhouette gourmande et savoureuse, parfaites pour accompagner des plats principaux de toutes sortes. Dans ce cas, il est enrichi par la présence de parmesan qui donne une touche supplémentaire à la recette classique.

Les pommes de terre restent très moelleuses à l’intérieur et légèrement croquantes à l’extérieur grâce à la riche panure qui les entoure et sont idéales pour être servies chaudes en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Cette recette plaira à toute la famille et vous fera bonne figure même auprès de vos convives pour la bonté et l’originalité de la recette. Voyons donc comment procéder dans la préparation de ce plat.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 8 pommes de terre
  • 4 cuillères à soupe de chapelure
  • 4 cuillères à soupe de parmesan
  • sel, piment
  • romarin, sauge
  • De la poudre d’ail
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Préparer des pommes de terre sablées au parmesan est vraiment facile. Tout d’abord, faites bouillir beaucoup d’eau légèrement salée puis commencez à préparer les pommes de terre. Vous devez d’abord les éplucher puis les couper en morceaux de taille moyenne.

À ce stade, quand ils sont prêts, ajoutez-les doucement à l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant 10 minutes. Pendant ce temps, allumez le four à une température statique de 200°C et préparez un moule tapissé de papier sulfurisé.

En attendant que les pommes de terre cuisent, mettre la chapelure, le parmesan râpé, le sel, le piment, l’ail, le romarin et la sauge au goût dans un grand bol, puis bien mélanger avec une fourchette pour mélanger toutes les poudres ensemble. Au bout de 10 minutes, égouttez les pommes de terre, séchez-les avec du papier absorbant et versez-les dans le bol pour la panure.

Doucement, à l’aide d’une cuillère, mélanger plusieurs fois pour faire adhérer toutes les poudres et les arômes aux pommes de terre puis les placer dans la lèchefrite préalablement préparée, saupoudrer d’huile d’olive extra vierge et cuire au four pendant environ 30 minutes. A mi-cuisson, retournez-les avec une spatule spéciale pour qu’elles cuisent uniformément de tous les côtés. Les 10 dernières minutes, vous pouvez utiliser la fonction gril pour avoir une croûte encore plus croustillante.

Conseil(s)

Les pommes de terre sablées au parmesan doivent être consommées chaudes immédiatement.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire