Rouleaux d'aubergines légers au saumon fumé et ricotta
Accueil » Apéritif » Rouleaux d’aubergines légers au saumon fumé et ricotta
Apéritif Recette weight watchers

Rouleaux d’aubergines légers au saumon fumé et ricotta

Rouleaux d'aubergines légers au saumon fumé et ricotta

Rouleaux d’aubergines légers au saumon fumé et ricotta.

Les rouleaux d’aubergines sont un grand classique qui peut être réalisé dans de nombreuses variantes. Dans ce cas, le saumon fumé et la ricotta rendent le plat simple et léger mais vraiment irrésistible. Ce sera un excellent apéritif, plus léger et plus protéiné, donc parfait pour ceux qui préfèrent les plats plus légers. Voyons comment ils sont préparés.

Les rouleaux d’aubergine sont un apéritif populaire à tout âge; ils peuvent être assaisonnés de diverses manières et représentent également une savoureuse idée de deuxième plat.

Il est également possible de faire des versions allégées de cette ampleur, pour ne pas culpabiliser surtout après les vacances qui impliquent de grosses crises de boulimie. Par exemple, les rouleaux d’aubergines légers au saumon fumé et à la ricotta sont une idée appétissante en entrée, pour garder la forme sans sacrifier le goût. Voyons ensemble comment les réaliser.

Ingrédients ( 2 Personnes )

  • 2 aubergines
  • 150 g de saumon fumé
  • 200 g de ricotta
  • Sel, Poivre

Préparation

La préparation des rouleaux d’aubergines légers au saumon fumé et à la ricotta est assez simple et ne prendra pas longtemps; ils peuvent être préparés longtemps à l’avance et conservés au réfrigérateur jusqu’au moment de les présenter à table. Lavez d’abord les aubergines et retirez le pédoncule; puis coupez-les en tranches pas trop fines et gardez-les temporairement de côté.

Prenez une grille antiadhésive et placez-la sur la cuisinière; au goût, vous pouvez le graisser légèrement avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Allumez le feu sur feu moyen et dès que le gril est chaud, faites cuire les tranches d’aubergine en les retournant des deux côtés pour obtenir une cuisson homogène.

Lorsque les aubergines sont cuites, transférez-les dans une assiette plate, salez-les et laissez-les refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, préparez la crème de ricotta fraîche : mettez la ricotta de brebis dans un bol et assaisonnez avec une pincée de sel et une pincée de poivre. Dès que les aubergines grillées sont froides, procédez au montage des rouleaux.

Etalez la première tranche d’aubergine et posez dessus une fine tranche de saumon fumé norvégien ; ajouter une cuillère à café de ricotta et l’étaler à l’aide d’un couteau. Enroulez délicatement le rouleau en faisant attention de ne pas l’abîmer et refermez-le avec un cure-dent. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de tous les ingrédients et disposer progressivement les rouleaux sur un plat de service.

Lorsque les rouleaux d’aubergines sont tous prêts, vous pouvez les manger tout de suite ou les mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de les consommer.

Conseil(s)

Il est possible de les conserver au réfrigérateur 2 jours maximum après préparation.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire