Que faire lorsque votre Thermomix a pris l’eau ou un liquide?
Accueil » Astuces et Conseils thermomix » Que faire lorsque votre Thermomix a pris l’eau ou un liquide?
Astuces et Conseils thermomix Recette Thermomix

Que faire lorsque votre Thermomix a pris l’eau ou un liquide?

Que faire lorsque votre Thermomix a pris l’eau ou un liquide?

Que faire lorsque votre Thermomix a pris l’eau ou un liquide?
La plupart du temps, les fuites du robot Thermomix peuvent venir du manque d’étanchéité du joint des couteaux. Avant d’intervenir sur votre appareil, veillez à bien le débrancher du courant électrique.

Vous avez oublié de mettre le socle de votre Thermomix?

Du liquide ou de l’eau est entré dans le bloc moteur de l’appareil?
Cette erreur arrive malheureusement très souvent et vous n’êtes donc pas seul dans cette situation. Cependant, pour éviter d’aggraver la situation, il est très important de respecter un certain nombre de critères et de vérifications avant d’utiliser de nouveau votre robot cuisine. Et son avenir en dépend ! Alors, découvrez dès à présent que faire lorsque votre Thermomix a pris l’eau.
Sans plus attendre, découvrez les premiers réflexes à avoir lorsque le drame arrive. Puis, les étapes pour sécher correctement votre Thermomix.

Si du liquide est entré dans le Thermomix en étant branché et allumé au moment de la préparation, coupez immédiatement l’alimentation en le débranchant de la prise secteur pour éviter un court circuit. Même si votre Thermomix râlera probablement au redémarrage, le risque de dégât en le laissant branché est bien plus important. Il faudra ensuite retirer le bol puis que vous vidiez totalement le liquide du bloc moteur et que vous le séchiez parfaitement bien avant de le réutiliser. Et soyez patient malgré votre inquiétude, car le temps de séchage est long.

Pour le TM31

Conseil important:
Vérifiez toujours que le bol est bien posé en place sur la base du Thermomix avant de mettre un liquide dedans. Attention! Le Thermomix marchera même si le bol n’est pas bien posé sur la base.
Si du liquide s’infiltre dans le Thermomix, débranchez-le de l’alimentation et mettez-le sur le dos pendant quelques heures. Le fluide qui a pu entrer à l’intérieur va s’écouler à l’arrière de la machine loin des composants électriques.
Il existe un certain nombre de bouches d’aération sur la base de la machine, de sorte que, en le posant sur son dos, de l’air s’infiltra dans l’unité, chose qui aidera à sécher tout le liquide qui pourrait être entrée.
Après quelques heures, branchez votre machine et, espérons-le, tout ira bien. Si elle ne s’allume pas ou si un code d’erreur s’affiche, contactez votre conseiller ou directement le service après vente.

Pour Le TM5 et TM6

Si du liquide s’infiltre dans le Thermomix TM5, surtout ne mettez pas votre machine sur le dos, c’est de ce coté que se trouve pratiquement la majorité des composants électriques. Laissez votre Thermomix dans un endroit aéré pendant minimum 72h avant d’essayer de le rallumer.
Pour cela, branchez son câble d’alimentation à la prise murale, puis allumez-le. Si tout va bien, essayez ensuite de mettre à chauffer une préparation pour voir si l’augmentation de la température ne provoque pas un court-circuit.
Si le Thermomix se rallume et fonctionne normalement, il vous faudra désormais faire attention de bien remettre le socle.

Important : Si votre Thermomix qui a pris l’eau est toujours sous garantie, contactez immédiatement le Service après-vente Vorwerk, sans procéder aux manipulations présentes dans ce guide.

Lire aussi : Les erreurs les plus fréquentes en utilisant le Thermomix

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire