Danube à la nutella : Une brioche douce et riche

Publié le

Auteur de la publication :Emma

Danube à la nutella : Doux et riche

Desserts, Gâteaux, Pâtisseries

Danube à la nutella : Une brioche douce et riche

Les desserts au Nutella sont toujours une garantie, nous le savons et nous le signons. Aujourd’hui, pour vous taquiner, nous avons décidé de vous présenter la recette du Danube à la nutella.

Avec cette variation, le moment triomphant du Danube sera encore plus irrésistible et attendu : le remplissage doux et riche se montrera, prêt à déclencher l’effet « WOW » !

Découvrez cette délicieuse recette du danube à la nutella avec un remplissage doux et riche, facile et simple à réaliser.

 

 

Ingrédients ( 10 Portions )

  • 200 g de farine
  • 200 g de farine de blé tendre
  • 50 g de Cassonade
  • 2 Œufs moyens
  • 35 g de Beurre mou
  • 13 cl de Lait entier à température ambiante
  • 1 Gousse de vanille
  • 10 g de levure boulangère fraîche
  • 200 g Nutella
  • Une pincée de sel
  • 1 Œufs moyen et 20 g de crème fraîche liquide

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer le Danube à la nutella, commençons par verser la farine et la farine de blé tendre dans le bol d’un mélangeur planétaire avec le crochet, ajouter la levure de bière émiettée, lait à température ambiante.

Ajouter le sucre roux et faire fonctionner le robot à vitesse moyenne-basse pour mélanger les ingrédients. Ajouter ensuite les œufs à température ambiante, mais un à la fois. Attendez que l’un soit absorbé avant de verser l’autre. Ajouter enfin une pincée de sel, puis les graines de la gousse de vanille.

Il est maintenant temps pour le beurre, ajouté un morceau à la fois à température ambiantes. Ne vous précipitez pas à ce stade et laissez agir jusqu’à ce que la pâte soit enfilée, c’est à dire qu’elle s’accroche bien au crochet. Verser le mélange sur le plan de travail et travailler brièvement à la main.

Former une boule et placez la pâte dans un saladier, couvrez d’un film alimentaire. Laisser lever quelques heures à température ambiante (la température idéale est de 25/27°C) ou dans tous les cas jusqu’à ce que la pâte double.

Après le temps de repos, sortez la pâte du bol et divisez-la en 20 morceaux de 35 g chacun à l’aide d’un tarot. Aplatir avec un rouleau à pâtisserie et, en vous aidant d’un sac-à-poche fourré au milieu avec 10 g de Nutella.

Soulevez ensuite l’une des extrémités et associez-le à l’opposé, répétez pour les deux autres jusqu’à fermeture complète.

Pirl doucement pour obtenir des boules et assurez-vous qu’il est bien fermé pour que la garniture ne sorte pas. Continuer ainsi avec toutes les boules et les transférer progressivement dans un moule évasé, dont la base mesure 22 cm, préalablement beurré.
Couvrir d’un film alimentaire, le placer simplement sur la surface, et laisser lever encore une heure.

Une fois le temps écoulé, badigeonner la surface avec les œufs et la crème battus ensemble, enfourner le Danube à la nutella au four statique préchauffé à 180°C, pendant environ 30 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :