Flan au lait de coco et au caramel : Un dessert délicieux et rafraîchissant

Posted on

Flan au lait de coco et au caramel : Un dessert délicieux et rafraîchissant

Desserts

Difficulty

Prep time

Cooking time

Total time

Servings

Flan au lait de coco et au caramel : Un dessert délicieux et rafraîchissant

Le flan au lait de coco et au caramel est un dessert délicieux et rafraîchissant, qui combine la douceur du lait de coco avec la saveur gourmande du caramel. Voici une recette simple pour réaliser ce dessert :

 

 

Ingrédients

  • 400 ml de lait de coco
  • 400 ml de lait entier
  • 4 œufs
  • 120 g de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Une pincée de sel

Pour le caramel :

  • 100 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’eau

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 160°C (320°F).

Dans une petite casserole, mélangez le sucre et l’eau pour le caramel. Faites cuire à feu moyen, sans remuer, jusqu’à ce que le sucre se dissolve et prenne une couleur dorée. Cela prendra environ 5 à 7 minutes. Versez immédiatement le caramel dans un moule à flan ou un plat allant au four (d’environ 20 cm de diamètre) et répartissez-le uniformément sur le fond. Laissez refroidir et durcir.

Ensuite, dans une autre casserole, mélangez le lait de coco et le lait entier. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit tiède. Retirez du feu.

Dans un grand bol, fouettez les œufs avec le sucre, l’extrait de vanille et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange soit homogène et légèrement mousseux.

Ensuite, incorporez lentement le mélange de lait tiède aux œufs en fouettant constamment pour éviter de cuire les œufs.

Versez le mélange sur le caramel refroidi dans le moule.

Ensuite, placez le moule dans un bain-marie (un plat plus grand rempli d’eau chaude à mi-hauteur du moule à flan) pour assurer une cuisson uniforme.

Enfin, enfournez et faites cuire pendant 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que le flan soit légèrement ferme au toucher et qu’un couteau en ressorte propre.

Laissez refroidir à température ambiante, puis réfrigérez pendant au moins 2 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement froid et bien pris.

Pour démouler le flan, passez délicatement un couteau fin entre le flan et le bord du moule. Retournez ensuite le flan sur un plat de service en veillant à récupérer le caramel qui s’écoule.

Servez frais et régalez-vous de ce délicieux flan au lait de coco et au caramel !

Tags:

You might also like these recipes