Granité de pastèque rafraîchissant et pleine de saveurs naturelles

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Granité de pastèque rafraîchissant et pleine de saveurs naturelles

Desserts

Granité de pastèque rafraîchissant et pleine de saveurs naturelles

L’été bat son plein, et avec lui vient le besoin irrésistible de rafraîchissements. Que diriez-vous de préparer un délicieux granité de pastèque ? Cette recette est à la fois simple, rafraîchissante et pleine de saveurs naturelles qui rappellent les vacances d’été.

Le granité, originaire de Sicile, est une glace non turbinée au grain fin qui combine parfaitement le sucre et l’eau. En incorporant de la pastèque, nous obtenons un dessert estival par excellence, avec une touche de fraîcheur que seule la pastèque peut apporter.

 

 

Ingrédients ( pour 4 personnes )

  • 1 pastèque moyenne
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sucre (ou à ajuster selon le goût)

 

 

 

Préparation

Coupez la pastèque en deux, retirez les graines et à l’aide d’une cuillère, prélevez la chair. Vous devriez obtenir environ 1 kilogramme de chair de pastèque.

Dans un blender, mixez la chair de pastèque avec le jus de citron et le sucre jusqu’à obtenir une purée lisse.

Versez la préparation dans un plat allant au congélateur. Mettez le plat au congélateur pendant environ 2 heures.

Après ce temps, à l’aide d’une fourchette, grattez la surface du mélange pour créer des cristaux de glace. Remettez le plat au congélateur.

Répétez l’opération toutes les 30 minutes pendant 2 à 3 heures, jusqu’à ce que le mélange soit complètement congelé et ait une texture granuleuse.

Servez le granité dans des verres ou des bols et dégustez immédiatement !

Qu’il soit servi en dessert après un barbecue ou comme une pause rafraîchissante lors d’une chaude après-midi d’été, le granité de pastèque est un régal qui enchantera vos papilles. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez votre propre granité de pastèque et plongez dans la saveur rafraîchissante de l’été.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire