Accueil » Desserts » Tarte à la rhubarbe et aux fraises – Un mélange délicieux de printemps
Desserts

Tarte à la rhubarbe et aux fraises – Un mélange délicieux de printemps

Tarte à la rhubarbe et aux fraises - Un mélange délicieux de printemps

Tarte à la rhubarbe et aux fraises – Un mélange délicieux de printemps

Faites ressortir le meilleur du printemps avec notre délicieuse recette de tarte à la rhubarbe et aux fraises. Une pâtisserie sucrée et acidulée qui ravira vos papilles et vos invités. Apprenez à réaliser cette recette simple et rapide pour une tarte maison.

 

 

Ingrédients

Pour la pâte sablée :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 70 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel

 

La garniture :

  • 400 g de rhubarbe
  • 300 g de fraises
  • 150 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

 

 

Préparation

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre glace et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et travaillez le mélange jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Ajoutez l’œuf et pétrissez rapidement pour former une boule.

Ensuite, emballez la pâte dans du film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en deux. Dans un grand bol, mélangez la rhubarbe, les fraises, le sucre, la fécule de maïs et le jus de citron. Laissez reposer pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Ensuite, étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette.

Enfin, égouttez la garniture et répartissez-la sur la pâte. Enfournez pour environ 35-40 minutes, ou jusqu’à ce que la garniture soit bouillonnante et que la pâte soit dorée.

Laissez la tarte refroidir avant de la servir. Vous pouvez la déguster telle quelle ou accompagnée d’une boule de glace à la vanille pour plus de gourmandise.

Voilà, votre tarte à la rhubarbe et aux fraises est prête à être savourée. Cette recette est parfaite pour un dessert de printemps ou d’été, ou pour tout événement spécial. Profitez du mélange sucré-acidulé de la rhubarbe et des fraises enveloppé dans une pâte sablée croustillante !

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire