Tarte aux groseilles : Un délicieux dessert facile à préparer

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Tarte aux groseilles : Un délicieux dessert facile à préparer

Desserts

Tarte aux groseilles : Un délicieux dessert facile à préparer

Cette recette de tarte aux groseilles est un excellent moyen de profiter des groseilles fraîches d’été. Avec sa pâte sablée croustillante et son remplissage juteux, notre tarte aux groseilles est un dessert incontournable. Découvrez comment préparer cette délicieuse tarte avec nos instructions étape par étape.

La tarte aux groseilles est un délicieux dessert qui met en valeur les saveurs acidulées des groseilles. Voici une recette classique pour préparer cette tarte :

 

 

Ingrédients

Pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre froid, coupé en petits morceaux
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 4 à 5 cuillères à soupe d’eau froide

 

La garniture :

  • 500 g de groseilles
  • 100 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de zeste de citron râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

 

Préparation

Préparez d’abord la pâte en mélangeant la farine, le sel et le sucre dans un bol. Ajoutez le beurre froid et mélangez avec vos mains jusqu’à obtenir une texture sableuse.

Ajoutez l’eau froide, une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C (350°F).

Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur une surface légèrement farinée jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3 à 5 minutes. Transférez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré.

Dans un bol, mélangez les groseilles, le sucre, la fécule de maïs, le zeste de citron râpé et le jus de citron. Assurez-vous que les groseilles soient bien enrobées de ce mélange.

Versez la garniture de groseilles sur la pâte dans le moule à tarte.

Enfournez la tarte aux groseilles pendant environ 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que les groseilles soient tendres.

Retirez du four et laissez refroidir avant de servir. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace sur le dessus de la tarte aux groseilles si vous le souhaitez.

Dégustez cette délicieuse tarte aux groseilles avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fouettée, si vous le désirez.

Cette recette simple et savoureuse vous permettra de profiter pleinement de la saveur acidulée des groseilles dans une délicieuse tarte. Bon appétit !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire