Accueil » Desserts » Tartelettes à la fraise et au fromage frais : Un délicieux dessert simple à réaliser
Desserts

Tartelettes à la fraise et au fromage frais : Un délicieux dessert simple à réaliser

Tartelettes à la fraise et au fromage frais : Un délicieux dessert simple à réaliser

Tartelettes à la fraise et au fromage frais : Un délicieux dessert simple à réaliser

Les tartelettes à la fraise et au fromage frais sont de délicieuses pâtisseries qui combinent la douceur des fraises fraîches et la légèreté du fromage frais. Voici une recette simple pour préparer ces délicieuses tartelettes :

 

 

Ingrédients

  • 1 pâte sablée (faite maison ou achetée en magasin)
  • 250 g de fromage frais (type Philadelphia ou St Môret)
  • 150 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 300 g de fraises fraîches
  • 200 ml de crème liquide entière (bien froide)
  • 1 feuille de gélatine (facultatif)

 

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (350°F).

Étalez la pâte sablée et découpez des cercles de la taille de vos moules à tartelette. Foncez les moules avec la pâte, puis piquez le fond avec une fourchette. Enfournez pour 15-20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparez la garniture au fromage frais. Dans un bol, mélangez le fromage frais, le sucre glace et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Si vous souhaitez une garniture plus ferme, faites tremper la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Essorez-la et faites-la fondre dans 2 cuillères à soupe de crème chaude. Incorporez-la ensuite au mélange de fromage frais.

Montez la crème liquide entière bien froide en chantilly. Incorporez délicatement la chantilly au mélange de fromage frais jusqu’à obtenir une texture légère et aérienne.

Répartissez la garniture au fromage frais sur les fonds de tartelette refroidis. Lissez la surface à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux ou en tranches. Disposez-les harmonieusement sur la garniture au fromage frais.

Réfrigérez les tartelettes pendant au moins 1 heure avant de déguster, afin que la garniture se raffermisse et que les saveurs se mélangent.

Servez les tartelettes à la fraise et au fromage frais bien fraîches pour un dessert ou un goûter estival et gourmand.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire