Accueil » Plat principal » Courgettes farcies au saumon : Un plat délicieux et sain
Plat principal

Courgettes farcies au saumon : Un plat délicieux et sain

Courgettes farcies au saumon : Un plat délicieux et sain

Courgettes farcies au saumon : Un plat délicieux et sain

Les courgettes farcies au saumon sont un plat délicieux et sain, parfait pour un repas en famille ou entre amis. Voici la recette pour préparer ce plat pour 4 personnes :

 

 

Ingrédients

  • 4 courgettes moyennes
  • 300 g de saumon frais ou en conserve sans peau et sans arêtes
  • 1 oignon moyen finement haché
  • 2 gousses d’ail finement hachées
  • 1 tomate épépinée et coupée en petits dés
  • 150 g de fromage frais (type Philadelphia ou ricotta)
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Chapelure ou parmesan râpé pour la garniture (facultatif)

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (350°F).

Lavez les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Évidez-les à l’aide d’une cuillère, en laissant environ 1 cm de chair près de la peau. Réservez la chair des courgettes pour la farce. Disposez les demi-courgettes évidées dans un plat allant au four, côté chair vers le haut.

Si vous utilisez du saumon frais, faites-le cuire dans une poêle antiadhésive pendant 3-4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et facile à émietter. Si vous utilisez du saumon en conserve, égouttez-le et émiettez-le à l’aide d’une fourchette.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail, et faites-les revenir pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides.

Ajoutez la chair des courgettes réservée et la tomate en dés. Faites cuire le tout pendant 5-7 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Retirez la poêle du feu et ajoutez le saumon émietté, le fromage frais et la ciboulette hachée. Mélangez bien et assaisonnez avec du sel et du poivre, selon votre goût.

Remplissez les demi-courgettes évidées avec le mélange de saumon. Vous pouvez les garnir avec un peu de chapelure ou de parmesan râpé, si vous le souhaitez.

Enfournez les courgettes farcies au saumon pendant 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et que la garniture soit bien dorée.

Servez les courgettes farcies au saumon chaudes, accompagnées d’une salade verte ou de riz, par exemple. Bon appétit !

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire