Salade de pommes de terre au bacon et vinaigrette à la moutarde
Accueil » Entrées » Salade de pommes de terre au bacon et vinaigrette à la moutarde
Entrées

Salade de pommes de terre au bacon et vinaigrette à la moutarde

Salade de pommes de terre au bacon et vinaigrette à la moutarde

Salade de pommes de terre au bacon et vinaigrette à la moutarde.
Une salade de pommes de terre est toujours une bonne idée, en toute saison de l’année. Dans cette version au bacon et à la sauce moutarde, il sera encore plus riche et délicieux, idéal pour les palais les plus exigeants. Voici la recette étape par étape

La salade de pommes de terre au bacon et à la sauce moutarde est une variante plus riche de la salade de pommes de terre classique. Le plat est préparé avec des pommes de terre, des oignons nouveaux et du bacon; il est enfin aromatisé avec l’ajout d’ail, de persil et de sauce moutarde.

Avec cette recette, vous pourrez servir un accompagnement particulièrement appétissant, taillé sur mesure pour les convives les plus exigeants et les plus insatiables. La salade est la solution parfaite pour accompagner les seconds plats, mais selon les cas elle peut aussi être servie en plat unique.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 1 kg de pommes de terre
  • 200 g de bacon
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • sel, poivre
  • persil

Préparation

Pour réaliser la salade de pommes de terre aux lardons et sauce moutarde , commencez par laver les pommes de terre. Ensuite, placez-les avec la peau dans une casserole, couvrez-les d’eau froide et salée, faites-les bouillir pendant environ 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pour vérifier que les pommes de terre sont cuites, faites le test avec une fourchette. À ce stade, égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir; une fois refroidis, coupez-les en quartiers .

Pendant ce temps, hachez finement les oignons de printemps. Dans une poêle, faites chauffer 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, puis ajoutez les oignons nouveaux avec deux gousses d’ail hachées et faites revenir quelques minutes. À ce stade, ajoutez le bacon en dés, assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois cela fait, préparez la sauce moutarde . Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et 3-4 cuillères à soupe de moutarde. Bien mélanger le tout jusqu’à obtention d’une sauce compacte.

Prenez un saladier dans lequel vous mettrez les pommes de terre. Ajouter le persil finement haché et la sauce moutarde. Ajouter enfin la pancetta avec les oignons nouveaux. Mélanger délicatement la salade, l’assaisonner avec une pincée de poivre fraîchement moulu. La salade de pommes de terre au bacon et à la sauce moutarde est maintenant prête à manger.

Conseil(s)

Ce plat d’accompagnement se conserve quelques jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique ou en le recouvrant d’un film alimentaire. Laissez la salade à température ambiante pendant au moins 30 minutes avant de la servir à nouveau.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire