Salade de pois chiches et thon, fraîche et délicieuse
Accueil » Entrées » Salades » Salade de pois chiches et thon, fraîche et délicieuse
Entrées Salades

Salade de pois chiches et thon, fraîche et délicieuse

Salade de pois chiches et thon, fraîche et délicieuse

Salade de pois chiches et thon, fraîche et délicieuse.

Frais, délicieux et très nutritif. Une salade de pois chiches et de thon sera idéale en mille occasions différentes, également excellente à consommer en dehors de la maison. La recette est simple et peut être enrichie de différentes manières. Découvrons comment le faire ensemble

Parfaite pour les journées d’été les plus chaudes, la salade de pois chiches et de thon saura vous conquérir. Riches en nutriments, faciles à préparer et excellents à consommer même à l’extérieur de la maison, les pois chiches en salade seront vraiment étonnants.

Avec les pois chiches les recettes estivales que vous pouvez préparer sont vraiment nombreuses, toutes très délicieuses et bonnes. Dans ce cas, des tomates ont également été ajoutées mais rien n’empêche d’enrichir davantage le plat avec des pommes de terre ou des crevettes par exemple.

Découvrons donc ensemble comment procéder pas à pas à la réalisation de cette salade froide de pois chiches.

Ingrédients ( 4 Portions )

  • 250 g de pois chiches
  • 160 g de thon à l’huile
  • 15 tomates cerises
  • Du fromage philadelphia
  • Sel et poivre
  • un peu d’huile d’olive extra vierge
  • le jus d’in citron
  • un peu d’origan

Préparation

La première chose que vous devrez faire est de mettre les pois chiches séchés à tremper au moins la nuit avant la préparation, de cette façon ils ramolliront et il sera plus rapide de les cuire. Le matin, mettez-les dans de l’eau froide et faites cuire pendant quelques heures ou jusqu’à ce qu’elles soient très molles, puis égouttez-les et laissez-les refroidir.

Maintenant, égouttez le thon dans l’huile, coupez les tomates en quartiers, mélangez les deux ingrédients et ajoutez-les aux pois chiches, prenez le philadelphia et coupez-le en cubes. Assaisonner avec de l’huile, du jus de citron, du sel, du poivre et de l’origan et mélanger.

Créez des portions et ajoutez les cubes de fromage philadelphia, laissez reposer au moins une demi-heure et servez à vos invités

Conseil(s)

Les pois chiches en salade peuvent se conserver jusqu’à une journée. Laissez-les hors du réfrigérateur pendant au moins une demi-heure avant de les consommer ou de les servir à nouveau.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire