Terrine de saumon : Délicieuse, fraîche et facile à réaliser

Publié le

Auteur de la publication :Emma

Terrine de saumon : Délicieuse, fraîche et facile à réaliser

Entrées

Terrine de saumon : Délicieuse, fraîche et facile à réaliser

La terrine de saumon est une entrée incontournable pour tous les amateurs de cuisine fine. Lorsque l’on recherche une recette à la fois raffinée et facile à préparer, cette terrine répond parfaitement aux critères. Notre recette combine le meilleur du saumon frais avec des herbes aromatiques et une pointe de citron pour une explosion de saveurs. Parfaite pour les soirées d’été ou les grandes occasions, cette terrine de saumon se démarque par sa fraîcheur et son goût unique. Alors, si vous voulez impressionner vos invités avec une entrée d’exception, ne cherchez plus : notre terrine de saumon est ce qu’il vous faut.

 

 

Ingrédients

  • 400 g de saumon frais
  • 200 g de saumon fumé
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 citrons verts
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 bouquet d’aneth
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de piment d’Espelette

 

 

Préparation

Commencez par couper le saumon frais en dés et le saumon fumé en fines lamelles. On se retrousse les manches, c’est parti!

Pressez le jus des citrons verts. Le petit plus qui va apporter ce zeste à notre terrine!

Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le jus de citron, l’aneth ciselé, le sel, le poivre et le piment d’Espelette. Goûtez et ajustez l’assaisonnement selon votre envie.

Égouttez les feuilles de gélatine, faites-les fondre quelques secondes au micro-ondes, puis incorporez-les à la préparation. Ajoutez ensuite les dés de saumon frais et mélangez le tout.

Dans un moule à cake, disposez une première couche de saumon fumé. Ajoutez ensuite la préparation au saumon frais. Terminez par une dernière couche de saumon fumé.

Placez la terrine au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Servez cette terrine bien fraîche sur des tranches de pain grillé ou de la salade verte. Et voilà! Un vrai régal!

Cette recette est non seulement succulente mais aussi parfaitement adaptée pour les amateurs de saumon et ceux qui veulent ajouter une petite touche originale à leur table. Essayez-la et racontez-moi vos impressions en commentaire! Bon appétit!

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire