Beignets de carnaval au citron sans levure
Accueil » Gâteaux » Pâtisseries » Beignets de carnaval au citron sans levure
Desserts Pâtisseries

Beignets de carnaval au citron sans levure

Beignets de carnaval au citron sans levure

Beignets de carnaval au citron sans levure.
Avec les beignets de carnaval au citron sans levain, le succès est pour le moins garanti. Gourmands, doux et avec un parfum et une saveur de citron qui les rendent irrésistibles.

Les beignets de carnaval sont un vrai classique en cette période particulière de l’année et même les plus petits, en effet, raffolent de leur moelleux et du sucre glace qui les recouvre souvent.

Les déclinaisons possibles de ce plat sont désormais nombreuses. Vous pouvez, en effet, les farcir par exemple avec la crème de votre choix ou vous pouvez parfumer la pâte de base avec les parfums que vous préférez.

Dans ce cas, les beignets de carnaval au citron sans levain seront vraiment extraordinaires et idéaux pour terminer un repas ou pour de petites fêtes de carnaval. Voyons donc comment les préparer.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 250 g de farine
  • 150 ml de lait
  • 120 g de sucre
  • 1 œuf
  • 10 g de sucre vanillé
  • Le jus d’un citron
  • Le Zest d’un citron
  • 25 ml de limoncello
  • sucre glace pour la déco

Préparation

Pour préparer les beignets de carnaval au citron sans levain, la première chose à faire est de travailler les œufs et le sucre ensemble.

Vous devrez utiliser un fouet électrique afin d’obtenir un mélange très mousseux en quelques minutes. À ce mélange, vous devrez ajouter le zeste de citron, que vous aurez préalablement râpé. Lorsque vous utilisez le zeste d’un citron, il est toujours bon d’utiliser un citron biologique afin que le zeste ne contienne pas de pesticides.

Ajouter le zeste à la pâte et petit à petit aussi la farine en alternant avec le lait. Cependant, il est important de toujours ajouter les ingrédients petit à petit afin de laisser le temps au mélange aéré de les incorporer parfaitement.

C’est le moment du jus de citron, que vous aurez préalablement extrait et filtré, et du limoncello. Incorporez également ces deux ingrédients et vous pouvez ajouter le sucre vanillée. Continuez à travailler jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse que vous devrez laisser reposer en la recouvrant d’un film pendant environ 40 minutes.

Pendant ce temps, chauffez beaucoup d’huile de graines et portez à une température d’environ 160 ° C. Ramassez ensuite la pâte, prélevez-en une petite quantité à l’aide d’une cuillère à café et trempez-la dans l’huile chaude. Ne prenez pas une quantité excessive de pâte car sinon vous obtiendrez des crêpes trop grosses. Évidemment, cependant, vous pouvez utiliser la quantité en fonction de l’aspect final que vous souhaitez donner à vos bonbons.

Les crêpes vont commencer à gonfler et augmenter leur volume de départ. Retournez-les de manière à les dorer uniformément et à ce stade, retirez-les de l’huile et passez-les sur une plaque recouverte de papier absorbant afin de perdre l’excédent d’huile.

À ce stade, vous n’avez plus qu’à les laisser refroidir puis les saupoudrer de sucre glace.

Conseil(s)

Les beignets de carnaval au citron se conservent deux jours maximum. L’idéal sera cependant de les consommer très chauds après les avoir préparés ou au plus tard en quelques heures.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire