Biscuits moelleux à l'avocat, sans lactose et sans œufs
Accueil » Gâteaux » Pâtisseries » Biscuits moelleux à l’avocat, sans lactose et sans œufs
Pâtisseries

Biscuits moelleux à l’avocat, sans lactose et sans œufs

Biscuits moelleux à l'avocat, sans lactose et sans œufs

Biscuits moelleux à l’avocat, sans lactose et sans œufs.
Les biscuits moelleux à l’avocat sont authentiques et délicieux également excellents pour tous ceux qui sont intolérants au gluten, au lactose et aux œufs.

Des ingrédients simples et peu nombreux pour avoir des biscuits moelleux à l’avocat à déguster à tout moment de la journée : au petit-déjeuner pour repartir du bon pied avec quelque chose de gourmand et authentique, en collation pour un goûter délicat et copieux.

Ils sont également parfaits à emporter pour une collation saine et savoureuse. L’avocat fusionne avec la pâte, une douceur unique.
Voyons donc ensemble comment procéder dans la préparation de cette recette.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 150 g de farine d’avoine
  • 150 g de farine de riz
  • 120 g d’avocat
  • 110 g de cassonade
  • 50 ml de lait de riz
  • 50 ml d’huile d’arachide
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • le zeste d’un demi citron
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

Faire des biscuits à l’avocat est vraiment facile. Peu d’ingrédients simples pour avoir des bonbons appétissants.
Allumez d’abord votre four à 180°C puis tapissez une plaque allant au four d’une feuille de papier sulfurisé.

A ce stade, préparez la pâte à biscuit de la manière suivante : coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et évidez toute la pulpe à l’aide d’une cuillère.
Versez la pulpe dans un mixeur puis ajoutez le jus de citron et mixez jusqu’à obtention une crème onctueuse et homogène.

Ensuite, versez la crème d’avocat dans un grand bol puis ajoutez le sucre, la farine, une pincée de sel et le bicarbonate de soude. Versez également l’huile végétale et le lait végétal puis avec vos mains pétrissez tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit lisse, souple et très malléable.
Le mélange est prêt et n’a pas besoin de reposer alors prenez une noix de pâte, mélangez-la entre vos mains en formant une boule puis placez-la sur la lèchefrite préalablement préparée.

Procédez ainsi jusqu’à ce que vous ayez fini la pâte puis avec les dents d’une fourchette écrasez délicatement chaque boule de manière à l’aplatir un peu, en laissant ce décor typique de fourchette. Mettre à cuire les biscuits à l’avocat maintenant préchauffé au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et non apparents à la surface.

Laissez-les refroidir complètement avant de les retirer de la lèchefrite et de les déguster.

Conseil(s)

Vous pouvez conserver les biscuits moelleux à l’avocat à température ambiante fermés dans un bocal hermétique pendant quelques jours.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire