Accueil » Gâteaux » Pâtisseries » Scones : Des délicieux petits pains d’origine britannique
Pâtisseries

Scones : Des délicieux petits pains d’origine britannique

Scones : Des délicieux petits pains d'origine britannique

Scones : Des délicieux petits pains d’origine britannique

Les scones sont des petits pains d’origine britannique, parfaits pour accompagner un thé ou un café. Voici une recette simple pour préparer des scones :

 

 

Ingrédients

  • 500 g de farine tout usage
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre froid, coupé en petits morceaux
  • 60 g de sucre en poudre
  • 240 ml de lait froid
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 œuf battu (pour dorer les scones)

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 220°C et recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et travaillez le mélange avec vos doigts jusqu’à obtenir une texture sablonneuse. Vous pouvez également utiliser un coupe-pâte ou un robot pâtissier pour faciliter cette étape.

Ajoutez le sucre et mélangez.

Dans un autre bol, mélangez le lait et l’extrait de vanille. Versez progressivement ce mélange dans les ingrédients secs, en remuant délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte épaisse et collante. Ne travaillez pas trop la pâte pour éviter des scones durs.

Sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la pâte à une épaisseur de 2,5 cm (1 pouce). Utilisez un emporte-pièce rond d’environ 5 cm (2 pouces) de diamètre pour découper les scones. Rassemblez les chutes de pâte et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Placez les scones sur la plaque de cuisson préparée, en les espaçant légèrement. Badigeonnez-les avec l’œuf battu pour leur donner une belle couleur dorée à la cuisson.

Enfournez les scones pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et gonflés. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

Les scones sont délicieux tièdes, accompagnés de beurre, de confiture et de crème fouettée. Vous pouvez également ajouter des raisins secs, des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits à la pâte pour varier les saveurs.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire