Petits pains au lait de coco : Extra moelleux au goût exotique

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Petits pains au lait de coco : Extra moelleux au goût exotique

Gâteaux, Noël, Pâtisseries

Petits pains au lait de coco : Extra moelleux au goût exotique

Quoi de mieux que de se réveiller le matin avec l’odeur du pain qui envahit la maison ? Un parfum intemporel qui met de bonne humeur et chatouille les palais.
Ces petits pains ont un goût exotique donné par la noix de coco qui, avec une saveur incomparable, vous séduira dès la première bouchée !
Découvrez la recette des petits pains au lait de coco sont des bouchées moelleuses au goût exotique, parfaites pour le petit-déjeuner.

 

 

Ingrédients ( 10 Portions )

  • 8 g de levure de bière fraîche déshydratée
  • 180 g de lait de coco à température ambiante
  • 400 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 25 g de noix de coco râpée
  • 1 œuf moyen
  • 40 g de beurre
  • Un peu de lait et un œuf

 

 

 

 

Préparation

Pour réaliser les petits pains au lait de coco, faire fondre le beurre à feu très doux et laisser refroidir. Versez ensuite la levure de bière émiettée dans un grand bol, ajoutez le lait de coco à température ambiante dans un bol, mélanger avec une fourchette.
Ajouter le sucre et la noix de coco râpée, toujours mélanger avec une fourchette pour mélanger. Ajouter la farine, l’œuf entier et enfin le beurre fondu à température ambiante.
Continuer à mélanger avec une fourchettes puis avec les mains, jusqu’à obtenir une pâte souple et mousseuse. Transférez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et arrondissez-la entre vos mains pour former une boule.
Transvaser la pâte dans le bol fariné, recouvrir le bol de film alimentaire et laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ 3 heures.
Reprendre la pâte levée et transférez-le sur le plan de travail. Divisez-le en 10 portions de 75 g chacune.
Ensuite formez vos petits pains, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement espacés. Lorsque vous les avez tous préparés, laissez-les lever à l’abri des courants d’air pendant environ 45 minutes.
Préchauffer votre four à 200°C.
Badigeonnez les petits pains de mélanger ( Lait et œuf battu ).
Enfin, cuire les petits pains au lait de coco au four chaud en mode chaleur tournante pendant 14 à 15 minutes.
Laissez-les refroidir avant de les déguster !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :