Biscuits de Noël au miel et à la cannelle
Accueil » Noël » Biscuits de Noël au miel et à la cannelle
Gâteaux Noël

Biscuits de Noël au miel et à la cannelle

Biscuits de Noël au miel et à la cannelle

Biscuits de Noël au miel et à la cannelle.
Les biscuits au miel et à la cannelle sont des biscuits idéaux pour la période de Noël, faciles à préparer et idéaux pour décorer de nombreuses façons différentes

Les biscuits au miel et à la cannelle sont des gâteaux de Noël, très délicieux avec du miel, simples et faciles à préparer, particulièrement gustatifs et invitants.

Les biscuits sont préparés avec une base de pâte brisée moelleuse parfumée au miel, à la vanille et à la cannelle. Les biscuits sont décorés de glaçage royal.

Les biscuits au miel et à la cannelle sont parfaits pour servir pendant la saison de Noël, mais ils peuvent également être utilisés comme décorations de Noël à accrocher au sapin. Une recette parfaite pour un goûter pour petits et grands.

Voyons donc comment les préparer.

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 400 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 5 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • glaçage royal

Préparation

Pour préparer les biscuits au miel et à la cannelle, commencez par mettre le beurre ramolli coupé en cubes, la farine tamisée avec la levure, les jaunes d’œufs, le miel, le sucre vanillé et la cannelle dans un bol. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène .

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez- la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes .

Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné en lui donnant une épaisseur d’environ 5 mm. À ce stade, à l’aide des emporte-pièces de différentes formes obtenu des biscuites. Transférer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3 à 4 cm les uns des autres.

Cuire les biscuits au miel et à la cannelle dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes (ou dans un four à chaleur tournante préchauffé à 175° pendant environ 10 minutes).

Une fois cuits, laissez les cookies refroidir sur une grille. Décorez les biscuits au miel et à la cannelle d’ un glaçage royal , réalisé en montant le blanc d’œuf avec quelques gouttes de jus de citron et de sucre glace. Vous pouvez décorer les biscuits avec des pépites colorées.

Les biscuits au miel et à la cannelle sont prêts à être dégustés.

Conseil(s)

Les biscuits au miel et à la cannelle se conservent 3 à 4 jours maximum dans une boîte hermétique.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Avatar

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire