Biscuits de Noël au parmesan et amandes concassées
Accueil » Noël » Biscuits de Noël au parmesan et amandes concassées
Apéritif Noël

Biscuits de Noël au parmesan et amandes concassées

Biscuits de Noël au parmesan et amandes concassées

Biscuits de Noël au parmesan et amandes concassées.

Les biscuits au parmesan sont une préparation et un apéritif très savoureux, parfaits pour servir dans de nombreuses occasions différentes. Avec l’ajout d’amandes hachées, ils feront un apéritif savoureux, à apporter à table pendant les vacances de Noël.

Pour épater vos convives lors d’occasions importantes en fêtes, les biscuits au parmesan sont vraiment idéaux ! Dans cette version aux amandes concassées, elles seront encore plus particulières et bonnes. Découvrons ensemble comment ils se préparent au mieux.

Si vous cherchez de délicieuses recettes pour les fêtes, si vous cherchez quelque chose de différent à apporter à table pour épater les yeux et le palais de vos invités, jetez un œil à la procédure très simple pour les réaliser. Alors préparons ensemble les biscuits au parmesan avec des amandes concassées.

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 130 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 100 g de parmesan
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 50 g d’amandes concassées

Préparation
Versez la farine, le parmesan râpé, les flocons de beurre et le sel dans une seule solution sur un plan de travail ou un bol et commencez à travailler les ingrédients avec vos mains. Au départ, la pâte peut être très sèche mais ne vous inquiétez pas, car le beurre commence à ramollir et à agir comme un liant. Continuez ensuite à travailler le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte de consistance égale à la pâte brisée classique.

Une fois cela fait, commencez à étaler la pâte brisée au parmesan avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à obtenir une feuille assez fine. Maintenant, à l’aide d’un emporte-pièce, commencez à faire plein d’étoiles de Noël. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Disposer toutes les étoiles obtenues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner de jaune d’œuf, puis saupoudrer un peu d’amandes concassées sur chaque starlette de parmesan et enfin enfournez à 180°C (four statique) pendant environ 10 minutes. Ils seront prêts quand ils seront dorés…

Les biscuits de Noël au parmesan et amandes concassées restent friables pendant 3 à 4 jours. Si vous souhaitez avancer dans les préparations, vous pouvez aussi les faire la veille et les conserver dans un contenant hermétique.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire