Accueil » Noël » Truffes au tiramisu : Des délicieuses douceurs !
Desserts Noël

Truffes au tiramisu : Des délicieuses douceurs !

Truffes au tiramisu : Des délicieuses douceurs !

Truffes au tiramisu : Des délicieuses douceurs !

Des bouchées moelleuses composées de tous les ingrédients qui servent habituellement à préparer le tiramisu classique !
Ces petites Truffes au tiramisu deviendront célèbres auprès de tous vos convives !
Ils sont si faciles à préparer qu’ils seront prêts en quelques minutes et deviendront votre as du trou pour s’exhiber lors de dîners de dernière minute, en compagnie de vos amis, ou pour enrichir un buffet d’anniversaire !

 

 

Ingrédients ( 30 Truffes )

  • 250 g de mascarpone
  • 160 g de biscuits à la cuillère
  • 80 g café moka à température ambiante
  • 60 g de sucre en poudre
  • De la poudre de cacao amer

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer truffes au tiramisu, préparez d’abord le café (vous aurez besoin d’un total de 80 g) et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante. Placer les biscuits à la cuillère dans le récipient d’un mixeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Pendant ce temps, transférer le mascarpone dans un bol, ajouter le café à température ambiante et sucre glace.
Travaillez le tout à la spatule jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Ajouter ensuite les biscuits hachés et mixez à nouveau pour les mélanger.
Dès que la pâte est compacte, prendre environ 1 cuillère à café et façonner pour obtenir une boule. Vous en obtiendrez environ 30 de 15 g chacun.
Passer ensuite chaque boule à l’intérieur du cacao et placez-les progressivement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Si vous souhaitez les servir immédiatement, laissez-les durcir 30 minutes au congélateur, sinon mettez-les au réfrigérateur.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.