Filet mignon à la crème de moutarde : Un délice culinaire

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Filet mignon à la crème de moutarde : Un délice culinaire

Plat principal

Filet mignon à la crème de moutarde : Un délice culinaire

Le filet mignon est un plat souvent réservé aux occasions spéciales ou aux expériences gastronomiques. Connu pour sa texture tendre et ses saveurs délicates, c’est un steak qui nécessite une préparation minutieuse et une attention aux détails pour vraiment mettre en valeur son potentiel.

Le filet mignon à la crème de moutarde est un plat délicieux et relativement facile à préparer. Voici une recette simple :

 

 

Ingrédients

  • 4 filets mignons
  • 1/4 tasse de moutarde de Dijon
  • 1/4 tasse de crème fraîche épaisse
  • 1/2 tasse de bouillon de bœuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre noir moulu
  • 1 cuillère à soupe de beurre non salé

 

 

Préparation

Sortez les filets mignons du réfrigérateur et laissez-les reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes avant la cuisson.
Ensuite, dans un petit bol, mélangez la moutarde de Dijon et la crème fraîche. Réservez.
Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen-élevé. Assaisonnez les filets mignons avec du sel et du poivre noir moulu. Ajoutez-les à la poêle et faites-les cuire pendant environ 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés à l’extérieur et rosés à l’intérieur. Retirez les filets mignons de la poêle et mettez-les de côté sur une assiette.
Ensuite, ajoutez le bouillon de bœuf dans la poêle et remuez bien pour décoller les sucs de viande. Laissez mijoter jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié.
Ajoutez le mélange de moutarde et de crème fraîche dans la poêle, remuez bien et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Enfin, ajoutez le beurre dans la poêle et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu. Remettez les filets mignons dans la poêle et enrobez-les de sauce.
Servez immédiatement.
Bon appétit !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :