Gratin de pâtes aux aubergines : Un plat généreux et fondant

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Gratin de pâtes aux aubergines : Un plat généreux et fondant

Plat principal

Gratin de pâtes aux aubergines : Un plat généreux et fondant

Vous recherchez la parfaite fusion entre pâtes crémeuses et aubergines fondantes ? Ne cherchez plus ! Notre Gratin de Pâtes aux Aubergines est ce qu’il vous faut. Cette recette méditerranéenne vous transportera directement sous le soleil du Sud grâce à ses ingrédients frais et son fromage gratiné à la perfection. Que vous soyez un cordon bleu ou un novice en cuisine, nos instructions faciles à suivre et nos astuces vous garantiront un plat délicieux à chaque fois. Entrez dans le monde des saveurs authentiques avec notre Gratin de Pâtes aux Aubergines.

 

 

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 300 g de pâtes (pennes, fusilli ou autres selon ta préférence)
  • 2 aubergines moyennes, coupées en petits dés
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 400 g de coulis de tomate
  • 200 g de fromage râpé (emmental, comté ou mozzarella)
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence (optionnel)

 

Préparation

Comment faire le gratin de pâtes aux aubergines?

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, fais cuire les pâtes selon les indications du paquet, mais attention ! Retire-les 2 minutes avant la fin de cuisson. Elles continueront à cuire dans le gratin.
Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, fais revenir les dés d’aubergines jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. C’est le moment d’ajouter l’oignon émincé et l’ail écrasé. Laisse-les s’attendrir pendant 5 minutes.

Verse le coulis de tomate dans la poêle. Ajoute une pincée de sel, de poivre et, si tu le souhaites, des herbes de Provence pour un goût encore plus provençal. Laisse mijoter pendant 10 minutes.

Préchauffe ton four à 180°C (350°F). Dans un grand plat à gratin, commence par déposer une couche de sauce aux aubergines, puis une couche de pâtes. Répète l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et termine par une généreuse couche de fromage râpé.

Enfourne ton gratin pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré et fondu. Ouvre l’œil !

Bon appétit !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire