Accueil » Plat principal » Pavé de saumon à la poêle : Sain et délicieux
Plat principal

Pavé de saumon à la poêle : Sain et délicieux

Pavé de saumon à la poêle : Sain et délicieux

Pavé de saumon à la poêle : Sain et délicieux

Le saumon est une source de protéines nutritive et délicieuse appréciée par de nombreuses personnes. Non seulement il offre une saveur riche, mais il regorge également d’acides gras essentiels oméga-3, de vitamines et de minéraux. L’une des meilleures façons de préparer le saumon est de le faire frire à la poêle. Le pavé de saumon à la poêle est une méthode simple et rapide qui donne un extérieur magnifiquement croustillant et un intérieur moelleux.

Le pavé de saumon à la poêle est un plat simple, rapide et savoureux. Voici une recette pour préparer des pavés de saumon à la poêle :

 

 

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 4 pavés de saumon (environ 150 g chacun)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 1 citron coupé en quartiers (facultatif)
  • 1 gousse d’ail émincée (facultatif)
  • Aneth ou persil frais haché (facultatif)

 

 

Préparation

Sortez les pavés de saumon du réfrigérateur 15 à 20 minutes avant la cuisson pour les amener à température ambiante. Cela permettra une cuisson plus uniforme.

Rincez les pavés de saumon à l’eau froide et séchez-les à l’aide de papier absorbant. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre selon votre goût.

Faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-haut. Ajoutez l’huile d’olive et laissez-la chauffer pendant environ 30 secondes.

Placez délicatement les pavés de saumon dans la poêle, côté peau vers le bas. Laissez cuire sans les déplacer pendant environ 4-5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit croustillante et dorée.

Retournez les pavés de saumon à l’aide d’une spatule et faites cuire l’autre côté pendant encore 3-4 minutes, jusqu’à ce que le saumon soit cuit à votre convenance. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de vos pavés.

Si vous le souhaitez, ajoutez la gousse d’ail émincée dans la poêle pendant les 2 dernières minutes de cuisson pour parfumer l’huile et le saumon.

Retirez les pavés de saumon de la poêle et laissez-les reposer pendant quelques minutes avant de servir.

Servez les pavés de saumon chauds, garnis d’aneth ou de persil frais haché et accompagnés de quartiers de citron, si vous le souhaitez. Le saumon se marie bien avec des légumes vapeur, une salade verte ou un écrasé de pommes de terre.

Bon appétit !

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire