Pennes à la crème d'aubergine et thon, facile à préparer
Accueil » Plat principal » Pennes à la crème d’aubergine et thon, facile à préparer
Plat principal

Pennes à la crème d’aubergine et thon, facile à préparer

Pennes à la crème d'aubergine et thon, facile à préparer

Pennes à la crème d’aubergine et thon, facile à préparer.
Les pennes à la crème d’aubergine et de thon, c’est un plat peu coûteux et facile à préparer.

Les pennes à la crème d’aubergine et au thon sont une gamme savoureuse et rapide à faire en peu de temps. La crème d’aubergine a une saveur délicate, qui se marie parfaitement avec le goût intense du thon à l’huile, pour un résultat gourmand.

Pour la préparation de ce plat, il est également possible d’utiliser un autre format pour les pâtes, comme les manucures fusilli ou mezze. Voyons ensemble la recette et quelques conseils utiles.

Ingrédients ( 2 Personnes )

  • 180 g de pennes
  • 100 g de thon à l’huile
  • 1 aubergine
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1/4 oignon
  • 2 tomates séchées à l’huile
  • 2 cuillères à soupe de Parmesan haché
  • Sel et poivre

Préparation
La préparation des pennes à la crème d’aubergine et de thon est assez simple et rapide ; pour commencer, vous devrez faire la crème d’aubergine. Lavez soigneusement l’aubergine et retirez la tige. Épluchez le légume et coupez-le en cubes pas trop petits.

De côté, émincez finement l’oignon , puis placez-le dans une poêle de taille moyenne avec l’huile d’olive extra vierge. Placez la poêle sur le feu et lorsque l’oignon est doré, ajoutez les cubes d’aubergine.

Faites ensuite sauter le tout à feu vif pendant quelques minutes, puis versez 1 louche d’eau chaude (ou de bouillon de légumes), couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 à 20 minutes. Lorsque les aubergines sont cuites, éteignez le feu et assaisonnez avec du sel et du poivre au goût. Laissez les aubergines refroidir à température ambiante.

À ce stade, mettez les cubes d’aubergine dans le verre du mixeur et ajoutez les tomates séchées bien égouttées et hachées, les cuillères de Parmesan et, si nécessaire, une autre pincée de sel. Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème épaisse.

Procédez maintenant à la cuisson des pâtes.
Cuire les pennes dans une eau salée abondante et dès qu’elles sont al dente, égoutter et incorporer la crème d’aubergine et ajouter le thon bien égoutté dans l’ huile.

Enfin, servir et consommer le plat pendant qu’il est chaud.

Conseil(s)
Afin de profiter de vos pâtes dans toute son onctuosités, il est déconseillé de la conserver après préparation.

Appropos de l'auteur

Avatar

prestopepito

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire