Accueil » Plat principal » Pommes de terre au four farcies : Un plat copieux et facile à préparer
Plat principal

Pommes de terre au four farcies : Un plat copieux et facile à préparer

Pommes de terre au four farcies : Un plat copieux et facile à préparer

Les pommes de terre au four farcies sont un plat accrocheur. Faciles à préparer, accompagnés d’un accompagnement de légumes, ils constituent un deuxième plat copieux . Nous les avons farcis de bacon et de scamorza fumée mais il y a tellement de variantes possibles, selon vos goûts.

Les pommes de terre farcies au four sont délicieuses, tout le monde les aime et elles conviennent à toutes les occasions. Leur préparation est très simple : les pommes de terre sont bouillies entières et dans leur peau, coupées en deux et en extrayant une partie de la pulpe, on obtient des paniers prêts à accueillir une garniture composée de bacon , de scamorza fumée, d’origan et de la pulpe écrasée elle-même. .
En choisissant les ingrédients selon vos goûts et votre imagination, vous pourrez réaliser des pommes de terre farcies au four dans mille variantes, des plus simples et délicieuses aux plus raffinées et élégantes pour les grandes occasions. Du brunch du dimanche au dîner entre amis, proposez-les en entrée , en accompagnement robuste ou en plat principal et ils seront toujours un succès.

Les pommes de terre sont un ingrédient très polyvalent en cuisine : laissez-vous inspirer par toutes nos recettes de pommes de terre .

 

Informations Utiles

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 à 45 minutes
Nombre de Portions: Pour 4 personnes
Niveau de Difficulté: Facile

 

 

Ingrédients

  • 4 pommes de terre moyennes de même grosseur si possible
  • 100 g de lardons
  • 150 g de scamorza fumée
  • Huile d’olive vierge extra
  • origan séché
  • sel
  • poivre noir

 

 

Instructions

Pour faire des pommes de terre farcies au four, vous devrez d’abord très bien laver les pommes de terre, en laissant la peau intacte. Placez-les dans une casserole avec de l’eau salée et faites-les cuire 20 à 25 minutes après ébullition. Égouttez-les et laissez-les refroidir. A l’aide d’un couteau, coupez-les en deux horizontalement et, à l’aide d’un vide, retirez une bonne partie de la pulpe en prenant soin de ne pas casser les bords ni le fond des pommes de terre elles-mêmes.

Récupérez la pulpe dans un bol et écrasez-la avec les dents d’une fourchette. Ajouter le bacon coupé en lanières, les dés de scamorza et assaisonner avec de l’huile, du sel, du poivre et de l’origan au goût. Remuer pour bien mélanger et farcir les pommes de terre avec ce mélange. Transférez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les d’un filet d’huile et saupoudrez d’un peu d’origan et de poivre fraîchement moulu.

Faites-les cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes, ou en tout cas jusqu’à ce que le fromage soit fondu et qu’une légère croûte se forme à la surface. Retirer du four et servir immédiatement les pommes de terre farcies au four chaudes.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire