Risotto au chorizo au Thermomix : Délicieux et crémeux

Publié le

Auteur de la publication :Minou

Risotto au chorizo au Thermomix : Délicieux et crémeux

Plat principal, Recette Thermomix

Succombez à la tentation d’un délicieux risotto au chorizo fait maison avec votre Thermomix ! Cette recette facile et rapide va changer la donne pour vos repas en semaine ou vos occasions spéciales. Notre risotto au chorizo Thermomix, riche en saveurs et en arômes, est le plat parfait pour impressionner vos invités sans passer des heures en cuisine.

Le Thermomix, avec sa capacité à cuire de manière précise et uniforme, garantit un risotto crémeux à tous les coups. Plus de soucis de riz brûlé ou de consistance inégale ; votre robot de cuisine s’occupe de la technique pendant que vous vous concentrez sur l’ajout de touches personnelles. Avec notre recette, le chorizo est parfaitement rissolé, et son huile épicée infuse le riz, créant une harmonie de goût avec chaque bouchée.

 

Ingrédients ( 4 Portions )

  • 2 échalotes
  • 20 g d’huile d’olive
  • 130 g de chorizo
  • 250 g de riz à risotto
  • 750 g d’eau
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 60 g de parmesan
  • poivre

 

 

Préparation

Comment préparer le risotto au chorizo au Thermomix?

Dans le bol de votre Thermomix, ajouter le parmesan coupé en morceaux et mixer pendant 10 secondes à la vitesse 6. Réserver.
Ensuite peler les échalotes, les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol du Thermomix, puis mixer durant 10 secondes à la vitesse 5.
Ajouter l’huile d’olive et le chorizo préalablement couper en petits dés et revenir pendant 3 minutes, varoma à la vitesse 1.
Ajouter le riz et continuer la cuisson durant 5 minutes, varoma, sens inverse à la vitesse 1.
Ensuite, ajouter l’eau et le bouillon cube, puis cuire pendant 18 minutes, varoma, sens inverse à la vitesse mijotage.
Enfin, ajouter un peu de poivre et le parmesan, puis mélanger le tout durant 30 secondes, sens inverse à la vitesse 1 en vous aidant de la spatule.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire