Accueil » Plat principal » Tarte rustique légère aux légumes et à la feta : Délicieuse et saine
Plat principal

Tarte rustique légère aux légumes et à la feta : Délicieuse et saine

Tarte rustique légère aux légumes et à la feta : Délicieuse et saine

Tarte rustique légère aux légumes et à la feta : Délicieuse et saine

Optez pour une option de repas légère et saine avec notre recette de tarte rustique aux légumes et à la feta. Cette tarte végétarienne, alliant les légumes croquants de saison et la feta grecque crémeuse, est une excellente source de fibres et de protéines. Son goût unique et savoureux est certain de plaire à toute la famille, faisant de cette recette un choix parfait pour un dîner en semaine, un brunch du dimanche ou un pique-nique en plein air. Essayez notre tarte rustique aux légumes et à la feta, votre nouveau repas léger et savoureux.

 

 

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 200 g de feta
  • 3 œufs
  • 200 ml de crème fraîche légère
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte feuilletée ou brisée dans un moule à tarte, en pressant bien les bords. Piquez le fond avec une fourchette et réservez au réfrigérateur.

Lavez et coupez les courgettes en fines rondelles. Lavez et coupez les tomates en fines lamelles. Épluchez et émincez l’oignon.

Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon émincé et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement doré.

Ajoutez les courgettes et les tomates dans la poêle et faites-les cuire pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore légèrement croquants. Assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes de Provence ou du basilic frais haché, selon votre goût.

Dans un grand bol, battez les œufs avec la crème fraîche légère.

Sortez le moule à tarte du réfrigérateur et répartissez les légumes cuits sur le fond de tarte. Émiettez la feta sur les légumes.

Versez le mélange d’œufs et de crème fraîche sur les légumes et la feta, en veillant à bien répartir le liquide.

Enfournez la tarte aux légumes et feta pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit bien prise et que la pâte soit dorée.

Laissez tiédir la tarte aux légumes et feta avant de la découper en parts. Servez-la chaude ou à température ambiante, accompagnée d’une salade verte pour un repas complet et équilibré.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire