Une gourmandise irrésistible : Croquettes de pommes de terre au cœur fondant

Publié le

Auteur de la publication :Emma

Une gourmandise irrésistible : Croquettes de pommes de terre au cœur fondant

Plat principal, Entrées

Êtes-vous à la recherche de la recette ultime de croquettes de pommes de terre ? Notre version au cœur fondant combine le croustillant et le moelleux à la perfection.
Adaptées pour toutes les occasions, des apéritifs festifs aux dîners familiaux, nos croquettes croustillantes sont le choix idéal pour une expérience culinaire inégalée.
Rejoignez le mouvement de ceux qui ont redécouvert la magie des pommes de terre avec ces croquettes au cœur fondant. La pomme de terre comme vous ne l’avez jamais dégustée !

 

 

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre
  • 100 g de fromage à pâte fondante (ex. mozzarella, brie)
  • 2 œufs battus
  • 150 g de chapelure
  • Sel, poivre
  • Huile pour la friture

 

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre au cœur fondant?

Épluchez et faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et écrasez-les en purée. Laissez refroidir.

Ensuite, prenez une petite quantité de purée dans la main et aplatissez-la. Placez un petit morceau de fromage au centre et enveloppez-le avec la purée. Formez une boulette ou un cylindre.

Pui, trempez chaque croquette dans les œufs battus puis roulez-les dans la chapelure jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.

Ensuite, dans une poêle, chauffez l’huile à feu moyen-haut. Faites frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, environ 2-3 minutes de chaque côté.

Enfin, égouttez les croquettes sur du papier absorbant et servez chaud. Elles sont délicieuses accompagnées d’une petite sauce tomate ou d’une aioli.

Dégustez ces croquettes de pommes de terre au cœur fondant et laissez-vous transporter par cette symphonie de textures et de saveurs. Bon appétit !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire