Couscous aux pois chiches et légumes, léger et délicieux
Accueil » Recette weight watchers » Couscous aux pois chiches et légumes, léger et délicieux
Plat principal Recette weight watchers

Couscous aux pois chiches et légumes, léger et délicieux

Couscous aux pois chiches et légumes, léger et délicieux

Couscous aux pois chiches et légumes, léger et délicieux.
Un couscous aux légumes est toujours une bonne idée pour un déjeuner simple et rapide, parfait aussi pour manger loin de chez soi. Ce couscous aux pois chiches et légumes, par exemple, sera idéal pour de nombreuses occasions et peut être préparé à tout moment de l’année, en utilisant des légumes de saison. Voyons comment c’est préparé

Un bon couscous aux légumes est excellent à préparer à tout moment de l’année et peut être consommé à la maison mais aussi au bureau.

Le couscous aux pois chiches et légumes est un premier plat sain et nutritif riche en tous les aliments indispensables à une alimentation saine comme les légumes, les protéines végétales et les glucides dattes du couscous de pois chiches. facile et rapide à préparer le couscous aux pois chiches et légumes peut également être servi en plat unique aussi bien à la maison qu’à l’extérieur, peut-être pour un repas rapide au travail ou pour un pique-nique entre amis. Voyons donc ensemble comment procéder dans la préparation de cette recette.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 200 g de couscous
  • 250 g de pois chiches
  • 1/2 brocoli
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 100 g de haricots verts
  • 3 carottes
  • 1/2 chou-fleur
  • 200 ml de bouillon de légumes
  • un peu d’huile d’olive extra vierge
  • sel

Préparation

La préparation du couscous aux pois chiches et aux légumes est très simple. Vous devez d’abord faire tremper les pois chiches dans beaucoup d’eau et les laisser reposer pendant au moins 24 heures, en changeant l’eau de temps en temps. Faites-les ensuite bouillir avec une pincée de sel, faites- les cuire pendant environ 2 heures puis laissez-les temporairement de côté.

Pendant ce temps, préparez tous les légumes, puis coupez chaque fleuron du brocoli et du chou-fleur, rincez-les bien sous l’eau froide courante, puis coupez à nouveau chaque fleur en deux. Prenez les carottes, épluchez-les et coupez-les en julienne, retirez les graines et les filaments des poivrons et coupez-les en lamelles. Enfin, nettoyez les haricots verts en les lavant et en enlevant les extrémités.

À ce stade, faites bouillir tous les légumes dans une eau salée abondante pendant environ 20 minutes, puis égouttez-les avec une écumoire sans jeter leur eau de cuisson et placez-les dans un très grand bol. Ajouter également les pois chiches préalablement bouillis et enfin peser le couscous et le mettre dans un autre bol puis verser sur le bouillon de légumes qui doit être égal au poids et au couscous et enfin laisser reposer jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.

A ce stade décortiquez bien le couscous puis ajoutez-le aux légumes et aux pois chiches. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive extra vierge puis mélanger très délicatement à l’aide de deux cuillères à soupe.

Conseil(s)

Le couscous aux pois chiches et légumes sera prêt à être dégusté aussi bien en entrée qu’en plat unique et se conservera quelques jours au réfrigérateur.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire