Crêpes légères aux flocons d'avoine et banane
Accueil » Recette weight watchers » Crêpes légères aux flocons d’avoine et banane
Desserts Recette weight watchers

Crêpes légères aux flocons d’avoine et banane

Crêpes légères aux flocons d'avoine et banane

Crêpes légères aux flocons d’avoine et banane.

Les crêpes à la banane et à l’avoine sont une version saine et plus légère des crêpes américaines classiques et sont une excellente idée pour un petit-déjeuner sain, nutritif, léger et savoureux.

Les crêpes légères aux flocons d’avoine et banane sont moelleuses et délicieuses et seront toujours très appréciées au petit-déjeuner, aussi bien par les enfants que par les adultes. Les crêpes à l’avoine et à la banane sont une version à base de peu d’ingrédients qui rendent cette préparation parfaite pour tout le monde, même pour ceux qui font attention aux calories. voici la recette

Pour les préparer, il faut peu de temps et quelques ingrédients simples, qui vous permettront de réaliser des crêpes vraiment savoureuses et légères, parfaites pour le petit-déjeuner de toute la famille. Ils ne contiennent ni œufs ni beurre et sont simples à préparer.

Ingrédients ( 2 Personnes )

  • 2 bananes
  • 40 g de farine d’avoine
  • 50 ml de lait
  • Zest de 1 citron
  • Un peu d’huile de graines

Préparation
Commencer à préparer des crêpes à la banane et aux flocons d’avoine, épluchez les bananes et coupez-les en tranches, en les plaçant dans un bol. A l’aide d’une fourchette, écrasez la banane jusqu’à l’obtention d’une pulpe. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant pour obtenir une pulpe sans grumeaux.

Ajoutez ensuite la farine d’avoine et râpez finement le zeste d’un citron en l’ajoutant au mélange. Remuez rapidement et ajoutez le lait lentement à la fois, en continuant toujours à mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients se soient mélangés.

Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux . Lorsque la poêle est chaude, la graisser légèrement avec de l’huile de graines et baisser un peu le feu. Versez une cuillerée de pâte au centre du moule et utilisez le dos de la cuillère pour l’étaler de manière à ce qu’elle fasse environ un demi-centimètre d’épaisseur. Lorsque de petites bulles se forment à la surface de la crêpe, il faudra la retourner pour cuire l’autre côté.

Après la cuisson, placez la crêpe sur une assiette pour la laisser refroidir, badigeonnez à nouveau la poêle et répétez la cuisson jusqu’à ce que vous ayez fini la pâte.

Enfin, laissez refroidir et servez.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire