Accueil » Recette Thermomix » Bavarois Mojito au thermomix – Recette Saint Valentin
Recette Thermomix

Bavarois Mojito au thermomix – Recette Saint Valentin

Bavarois Mojito au thermomix - Recette Saint Valentin
Loading...

Bavarois Mojito au thermomix – Recette Saint Valentin. Je vous propose pour le saint valentin une recette de gâteau que vous pouvez préparer chez vous à l’aide de votre thermomix facilement.

Cette Recette est testée et créée par Le thermomix TM31

Ingrédients ( 8 Personnes )

– 48 Biscuits the brun
– 65 gramme rhum
– 85 gramme beurre
– 130 gramme Sucre brun
– 2 zeste de citron
– 230 gramme jus de citron vert
– 450 gramme fromage blanc
– 11 feuille feuilles de gélatine
– 22 feuille feuilles de menthe

Préparation

Mixer 10 secondes les biscuits thé avec 30 gr de rhum et 85 gr de beurre. Tapisser le fond du moule et mettez au frigo 1 heure.
Pour la crème mettre 35 gr de rhum et 135 gr de sucre roux dans le bol, battre 5 minutes 80°C vitesse 2. A la sonnerie ajoutez 2 zestes de citrons verts, 12 feuilles de menthe et 130 gr de jus de citron vert. Mettre 20 minutes 80°C vitesse 2.
A la sonnerie, passez au chinois et laisser tiédir. Ramollir 6 feuilles de gélatine dans de l’eau froide et introduire à la préparation.• Mettre le fouet dans le bol et ajoutez 450 gr du fromage blanc et un demi verre d’eau. Fouettez 2 minutes vitesse 3. Introduire à la préparation et recouvrir le biscuit. Mettre à durcir au frigo 2 heure 30.
Pour le miroir : mettre dans le bol 400 gr d’eau, 100 gr de jus de citrons vert et 10 feuilles de menthe. Faire chauffer 20 minutes à 80°C vitesse 2.
A la sonnerie réserver et faire tiédir puis passer au chinois. Faire ramollir 5 feuilles de gélatine dans de l’eau froide et mettre un peu de colorant vert. Verser sur la crème ( Faire la veille).

Conseil(s)
il faut chauffer le bord du moule avec un chalumeau pour faciliter le démoulage.


Loading...
Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

deux × 2 =

css.php