Accueil » Recette Thermomix » Bûche au chocolat facile au thermomix
Noël Recette Thermomix

Bûche au chocolat facile au thermomix

Bûche au chocolat facile au thermomix
Print Friendly, PDF & Email

Bûche au chocolat facile au thermomix. Découvrez la recette de Bûche au chocolat, facile et simple à préparez durant les fêtes de Nöel au thermomix.

Ingrédients ( 8 Personnes )
– 125 g de sucre roux
– 4 oeufs
– 125 g de farine
– 15 g de cacao
– 300 g de chocolat au lait
– 250 g de crème liquide entière 30% de mat grasse
– 45 g de beurre
– 1/2 verre de jus de framboise

Pour la glaçage
– 50 g de chocolat noir

Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol avec le fouet, ajoutez le sucre avec les oeufs. Programmez 6 min / 37°C/vitesse 3. Programmez 6 min / vitesse 3. Ajoutez 110 g farine et la poudre de cacao, mélangez 10 sec / vitesse 2.

Étalez un morceau de papier cuisson sur une plaque allant au four et versez la pâte à génoise dessus. Répartissez-la de manière homogène à l’aide d’une spatule. Enfournez durant 7 à 8 min.

A la sortie du four, recouvrez la génoise avec un papier cuisson puis avec un linge humide propre.
Cassez le chocolat en carrés dans le bol et pulvérisez-le 10 s avec la fonction turbo. Raclez la paroi. Ajoutez la crème liquide, programmez 5 min / 50°C / vitesse 3. Incorporez 45 g de beurre et réglez 1 min / 50°C / vitesse 2. Laissez refroidir à température ambiante.

Quand la ganache est bien épaisse, retournez la génoise et retirez le papier cuisson. A l’aide d’un pinceau, imbibez le biscuit avec le jus de framboise.

Étalez la ganache au chocolat au lait sur les ⅔ de la génoise puis enroulez le biscuit. N’utilisez pas tout, il doit en rester un peu pour le glaçage. Enroulez le gâteau dans du film alimentaire et laissez reposer 12h au réfrigérateur.

Le glaçage ganache chocolat noir
Cassez 200 g de chocolat noir pâtissier en carrés dans le bol et pulvérisez-les avec la fonction turbo. Ajoutez 25 cl de crème liquide et réglez 5 min / 50°C / vitesse 3. Incorporez 45 g de beurre et réglez 1 min / 50°C / vitesse 2.
Laissez refroidir à température ambiante.

Sortez la bûche du film alimentaire et recouvrez-la de glaçage à l’aide d’une spatule ou un couteau à bout rond. Décorez selon votre goût.


Appropos de l'auteur

Pierrette

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 4 =

css.php