Canard à la vanille avec Thermomix

Publié le

Auteur de la publication :Hélène

Canard à la vanille avec Thermomix

Recette Thermomix

Savourez une recette inédite et succulente avec notre Canard à la Vanille préparé au Thermomix. Cet appareil de cuisine révolutionnaire vous accompagne dans la réalisation d’un plat qui mêle tradition et exotisme, en mariant la richesse de la viande de canard à la douceur envoûtante de la vanille.

Que vous soyez un cuisinier amateur ou un chef aguerri, le Thermomix vous guide à chaque étape pour garantir un résultat digne des meilleures tables. Notre recette de Canard à la Vanille se distingue par son goût unique et sa simplicité de préparation. Le Thermomix s’occupe de tout : de la cuisson parfaitement tempérée du canard jusqu’à l’infusion délicate de la vanille.

N’attendez plus pour explorer de nouveaux horizons gastronomiques avec notre Canard à la Vanille fait au Thermomix. Visitez notre site pour découvrir la recette complète et de nombreux conseils pour réussir ce plat raffiné à coup sûr. Avec le Thermomix, cuisinez comme un chef étoilé et transformez votre repas en une véritable célébration des sens.

Ingrédients

– 12 manchons de canard
– 1 gros oignon
– 4 gousses d’ail
– 10 g de gingembre
– 2 clous de girofle
– Poivre noir en grains (5 ou 6)
– 15 g d’huile
– 1 c. à café de sel
– 1 c. à café du safran
– 2 gousses de vanille
– 1 grosse pincée de noix muscade
– 1 c. à soupe de miel
– 150 g d’eau

 

Préparation

1- Mettre dans le bol l’oignon, l’a il, le gingembre, les clous de girofle, le poivre et mixer 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol.
2- Ajouter l’huile, le sel, le curcuma, et faire revenir 5 mn/100°/vitesse 2.
3- Pendant ce temps, dans une poêle bien chaude, dorer les manchons de canard à sec.
4- À la sonnerie, mettre les manchons dans le bol, programmer 5 mn/100°.
5- Ouvrir le bol, mélanger et ajouter les gousses de vanille fendues en deux, la muscade et le miel. Programmer 5 mn/100 °.
6- Ajouter l’eau, programmer 45 mn/100°.
7- Vérifier la cuisson de la viande et rajouter du temps si nécessaire. Si la viande est cuite et la sauce trop liquide, la faire réduire en enlevant le gobelet et poser le panier de cuisson sur le couvercle afin d’éviter les éclaboussures et programmer 3 mn/varoma.
8- Prolonger la cuisson jusqu’à ce que la sauce soit à votre convenance.
9- Verser dans un plat de service et accompagner de riz blanc.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire