Gratin de macaroni au cheddar au Thermomix : Le plat réconfortant par excellence

Publié le

Auteur de la publication :Emma

Gratin de macaroni au cheddar au Thermomix : Le plat réconfortant par excellence

Plat principal, Recette Thermomix

Gratin de macaroni au cheddar au Thermomix : Le plat réconfortant par excellence

Ce gratin de macaronis au cheddar au Thermomix est un plat classique qui est un favori dans les foyers du monde entier depuis des générations. Crémeux, au fromage et juste ce qu’il faut de croquant, ce plat est sûr d’être un succès à n’importe quelle table de dîner. Il est également incroyablement facile à préparer, il est donc parfait pour un repas chargé en semaine. Que vous cherchiez à faire passer vos macaronis au fromage au niveau supérieur ou que vous vouliez simplement ajouter un délicieux plat au fromage à votre rotation de repas hebdomadaire, ce gratin de macaronis au cheddar sera assurément un succès.
Alors prenez vos ingrédients, préchauffez le four et commençons à cuisiner. Vous ne serez pas déçu par ce délicieux plat au fromage.

 

 

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 350 g de macaronis crus
  • 1,5 litre d’eau
  • 400 g de lardons
  • 180 g de cheddar râpé
  • 200 g de crème liquide légère
  • 1 c.à.c de fécule de maïs
  • 1 c.à.c d’ail en poudre
  • Sel, poivre

 

 

 

Préparation

Mettre l’eau dans le bol du Thermomix, faire chauffer durant 10 minutes, varoma à la vitesse 1.
A la sonnerie ajouter les macaronis puis cuire pendant 9 minutes, 100°C en sens inverse à la vitesse mijotage sans le gobelet.
Egoutter les pâtes, les réserver et rincer le bol.
Dans le bol de votre Thermomix, ajouter les lardons, faire chauffer pendant 3 minutes et 30 secondes, 100°C en sens inverse à la vitesse mijotage, égoutter les lardons à l’aide du panier cuisson, réserver avec les pâtes.
Ensuite ajouter la crème, la fécule puis mélanger pendant 2 minutes, 80°C à la vitesse 1, ajouter la moitié du cheddar, l’ail en poudre puis faire chauffer pendant 2 minutes, 80°C à la vitesse2.
Préchauffer votre four à 200°C.
Mettre dans votre plat à gratin vos pâtes et vos lardons, mélanger, puis verser votre crème au cheddar, parsemer du reste de cheddar.
Cuire au four pendant 20 minutes à 200°C.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :