Quiche alsacienne au thermomix

Quiche alsacienne au Thermomix

Par Pierrette · Temps de lecture : 2 min
Recettes Thermomix

Quiche alsacienne au thermomix. Découvrez cette délicieuse recette de Quiche alsacienne, simple et facile à réaliser au thermomix.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 1 Pâte brisée
  • 2 oignons
  • 10 g d’huile d’olive
  • 200 g de lardons
  • 4 oeufs moyens
  • 200 g de crème liquide entière
  • 200 g de lait
  • 1 pincée de muscade

Envie d’une variante “quiche du Nord” ?

Si vous aimez poireaux + appareil crémeux, vous allez adorer la flamiche aux poireaux au Thermomix : c’est la cousine ultra fondante de la quiche.

Préparation
Pour la préparation de la pâte brisée veuillez suivre ces étapes dans cette recette.
Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie et tapisser le fond d’un plat à tarte de diamètre 24 environ. Réserver.
Préchauffer votre four à 180°C
Dans le bol de votre thermomix, ajouter les oignons coupés en 2 et l’huile d’olive, puis mixer durant 3 secondes à la vitesse 5. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.
Faire revenir les oignons pendant 5 minutes, 100°C en sens inverse à la vitesse Mijotage. Étaler les oignons sur la pâte brisée.
Ensuite, ajouter les lardons dans le bol du thermomix et faire revenir pendant 5 minutes, 100°C à la vitesse 1. Égoutter les lardons et les étaler sur la pâte au-dessus des oignons.
Enfin, ajouter les oeufs, la crème, le lait et la muscade dans le bol de votre thermomix et mixer durant 20 secondes à la vitesse 8.
Étaler la préparation sur la pâte au-dessus des oignons et lardons.
Cuire au four pendant 45 minutes à 180°C.

Quiche épinards et lardons au Thermomix

Prochaine idée : épinards & lardons, le duo qui marche toujours

Si vous aimez les quiches bien généreuses, testez la quiche épinards & lardons au Thermomix : fondante, salée juste comme il faut, parfaite chaude ou tiède.

Noter cette recette !

Communauté

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *