Cocktail Vodka citron, excellent pour un apéritif » Cocktail
Accueil » Cocktail » Cocktail Vodka citron, excellent pour un apéritif
Apéritif Cocktail

Cocktail Vodka citron, excellent pour un apéritif

Cocktail Vodka citron, excellent pour un aperitif

Cocktail Vodka citron, excellent pour un apéritif.
Parmi les cocktails que vous pouvez servir, la vodka citron est l’un des plus rafraîchissants mais aussi le plus simple à préparer. Il surprendra cependant vos amis ou vos invités

Il existe de nombreux cocktails à base de vodka qui sont préparés dans les bars ou pubs du monde entier. Vokdka, en fait, est un élément de base pour la préparation de nombreuses boissons et cocktails populaires.

En particulier, le cocktail vodka citron est extrêmement populaire, gourmand et s’il est réalisé dans l’art il représente une boisson très fraîche et désaltérante. Découvrons donc les doses pour réaliser un cocktail vraiment parfait qui pourra être proposé pour des occasions spéciales ou simplement pour divertir vos convives lors d’un apéritif.

Préparation ( 1 Personne )

  • 50 ml de vodka
  • 50 ml de jus de citron
  • 1 tranche de citron
  • Des glaçons

Préparation

Pour réaliser le cocktail vodka citron vous devrez d’abord partir du choix du récipient que vous utiliserez pour la préparation. Vous pouvez, en effet, le réaliser directement à l’intérieur d’un verre à cocktail dans lequel vous irez ensuite servir votre préparation ou à l’intérieur d’un tumbler. Mettez environ 6 glaçons à l’intérieur du verre, puis versez les balais citron et vodka et mélangez le tout.

Une fois cela fait, votre cocktail sera presque prêt, il ne vous restera plus qu’à décorer avec une tranche de citron ou une feuille de menthe. Votre cocktail sera alors prêt à être servi à vos convives.

Vodka citron sans bavures

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de citron et environ 50 g de sucre à la vodka. Mélangez le tout et vous aurez toujours une excellente version de ce cocktail typiquement estival, qui aura un effet très rafraîchissant.

Vous pouvez également utiliser du soda au citron, dont vous aurez besoin d’environ 100 ml. Le résultat final sera toujours excellent et très apprécié.

Conseil(s)

Cette boisson doit être consommée immédiatement après sa préparation afin que les glaçons ne fondent pas et que l’effet final soit comme celui d’origine consommé dans les barres.

A consommer avec modération!

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire