Délice au citron et spéculoos : Une gourmandise crémeuse et délicieuse

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Délice au citron et spéculoos : Une gourmandise crémeuse et délicieuse

Desserts

Délice au citron et spéculoos : Une gourmandise crémeuse et délicieuse

Un délice au citron et spéculoos est l’association parfaite entre l’acidité rafraîchissante du citron et le goût épicé et sucré des biscuits spéculoos. Ce dessert est idéal pour les fins de repas ou comme une gourmandise pour les goûters. Avec sa texture crémeuse et son fond croustillant, chaque bouchée est un voyage gustatif inoubliable.

 

 

Ingrédients

  • 200 g de biscuits spéculoos
  • 80 g de beurre fondu
  • 3 citrons (jus et zeste)
  • 300 ml de crème fraîche
  • 150 g de sucre
  • 4 feuilles de gélatine ou 2g d’agar-agar

 

 

 

Préparation

Écrasez les biscuits spéculoos jusqu’à obtenir une poudre fine. Mélangez avec le beurre fondu jusqu’à obtenir une consistance de sable mouillé. Étalez cette préparation au fond d’un moule à tarte ou d’un cercle à pâtisserie et placez au frigo pour 1 heure.
Ensuite, dans un bol, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes (si vous utilisez de l’agar-agar, ignorez cette étape).
Dans une casserole, chauffez la crème fraîche, le sucre, le jus de citron et le zeste jusqu’à frémissement. Retirez du feu.
Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez-les au mélange chaud (si vous utilisez de l’agar-agar, ajoutez-le au mélange et portez à ébullition pendant 2 minutes).
Ensuite, versez la préparation au citron sur le fond de spéculoos et placez au frigo pour au moins 4 heures, ou jusqu’à ce que la préparation soit bien prise.
Servez frais avec quelques zestes de citron ou des morceaux de spéculoos pour la décoration.
Conseil: Ce dessert est encore meilleur préparé la veille. Les saveurs auront le temps de bien se mélanger et le résultat sera tout simplement divin!

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire