Accueil » Noël » Apéritif de Noël : Choux au saumon fumé et au fromage
Apéritif Noël

Apéritif de Noël : Choux au saumon fumé et au fromage

Apéritif de Noël : Choux au saumon fumé et au fromage

Apéritif de Noël : Choux au saumon fumé et au fromage

Les choux au saumon fumé et au fromage sont une excellente idée pour un apéritif original et particulier, idéal pour les occasions importantes ou pour le déjeuner de Noël. Voici la recette.

 

 

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 60 g de beurre
  • 80 g de farine
  • 120 ml d’eau
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de sel

La garniture

  • 350 g de Philadelphia
  • Le zeste d’un citron
  • Sel, poivre
  • huile d’olive extra vierge
  • 150 g de saumon fumé

 

 

 

 

Préparation

La pâte à choux

Tout d’abord, mettez le beurre, le sucre, le sel et l’eau sur le feu dans une casserole. Bien mélanger le tout et porter à ébullition. Ce n’est qu’à ce stade que vous pouvez ajouter la farine tamisée en continuant à cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que le mélange ainsi obtenu commence à se détacher des bords de votre casserole.
Une fois cela fait, éteignez le feu et laissez refroidir. Lorsque le mélange est parfaitement refroidi, placez-le dans un mélangeur planétaire muni d’un crochet feuille et ajoutez les œufs petit à petit. Laisser bien travailler le tout afin d’obtenir un mélange parfaitement lisse et compact, qu’il faudra transvaser dans un sac à poche muni d’un embout lisse.

Prenez une lèchefrite tapissée de papier cuisson et à ce stade allez faire des monticules de pâte sur le papier cuisson en les espaçant car ils vont légèrement augmenter de volume pendant la cuisson. Vos choux seront ensuite placés dans un four préchauffé à 170°C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

Une fois vos choux prêts, ils seront laissés de côté pour sécher pendant que vous préparez la garniture. Prenez un mélangeur et insérez le fromage Philadelphia, le zeste râpé d’un demi-citron, un filet d’huile, du sel et du poivre au goût. Mixez la crème ainsi obtenue et versez-la dans un sac à poche pour aller garnir vos choux à la crème.

La garniture

A ce stade tout est prêt pour passer à la composition des choux au saumon fumé et au fromage. Reprenez vos choux à la crème, ouvrez-les en deux en faisant une entaille horizontale et remplissez avec la crème ainsi obtenue. Ajouter une tranche de saumon fumé et fermer avec le reste de choux à la crème.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez réalisé toutes vos choux au saumon fumé et au fromage et servez à vos convives immédiatement après préparation.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire