Roulés feuilletés à la mortadelle et au fromage philadelphia
Accueil » Apéritif » Roulés feuilletés à la mortadelle et au fromage philadelphia
Apéritif

Roulés feuilletés à la mortadelle et au fromage philadelphia

Roulés feuilletés à la mortadelle et au fromage philadelphie

Roulés feuilletés à la mortadelle et au fromage philadelphia.
Croquants et savoureux, les rouleaux feuilletée à la mortadelle et à la philadelphia sont une entrée parfaite pour un dîner informel ou pour un apéritif entre amis. Voici comment les préparer.

Recréer des hors-d’œuvre ou des amuse-bouche à servir aux invités lors d’un dîner informel ou d’un apéritif peut être très simple et bon marché, il suffit d’avoir les bons ingrédients dans le réfrigérateur. Les rouleaux de pâte feuilletée à la mortadelle et à la philadelphie sont parfaits pour ces occasions, en fait ils sont préparés en un rien de temps mais vous donneront fière allure.

Croquants et savoureux, ces émerillons sont un excellent compromis si vous souhaitez apporter quelque chose de savoureux et simple à table et vous pouvez les accompagner d’un apéritif sans alcool ou de bulles. Voyons donc ensemble comment ils sont préparés.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 g de mortadelle
  • 80 g de philadelphia

Préparation

Préparer des rouleaux de pâte feuilletée avec de la mortadelle et de la philadelphia est vraiment simple. Tout d’abord, procurez-vous un rouleau de pâte feuilletée de préférence rectangulaire et déroulez-le délicatement sur votre plan de travail. A l’aide d’une spatule de cuisine ou d’un couteau à beurre étaler le philadelphia sur toute la pâte en faisant attention à ne pas sortir des bords sinon le fromage à tartiner aura tendance à roussir à la cuisson.

À ce stade, recouvrez toute la pâte de tranches de mortadelle , que vous pouvez choisir avec ou sans pistache, à condition qu’elle soit bien fraîche; en fait, la mortadelle est une viande tranchée qui se gâte assez rapidement et si elle n’est pas fraîche cela pourrait compromettre la saveur finale.

Lorsque la pâte est complètement farcie, commencez à la rouler de manière compacte en partant de la base la plus large. Retournez-le sur lui-même, si besoin à l’aide de papier sulfurisé jusqu’à l’obtention d’un rouleau compact que vous devrez mettre au réfrigérateur pendant environ 15 à 20 minutes .

Passé ce temps, posez les rouleaux de pâte sur une planche à découper et recouvrez la plaque où vous allez les cuire de papier sulfurisé. Avec un couteau bien aiguisé, coupez les émerillons sur une épaisseur d’environ 1 cm et disposez-les sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four préchauffé à 190°C pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Servez chaud ou à température ambiante.

Conseil(s)

Les rouleaux feuilletée à la mortadelle et à la philadelphia se conservent une journée maximum.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire