Accueil » Noël » Biscuits Rennes de Noël au yaourt, vous feront vivre toute la magie de Noël
Desserts Gâteaux Noël

Biscuits Rennes de Noël au yaourt, vous feront vivre toute la magie de Noël

Biscuits Rennes de Noël au yaourt, vous feront vivre toute la magie de Noël

Biscuits Rennes de Noël au yaourt, vous feront vivre toute la magie de Noël

Ces biscuits Rennes de Noël au yaourt vous feront vivre toute la magie de Noël à table. Alors découvrons ensemble comment préparer ces délicieux biscuits.

 

 

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 230 g de farine
  • 130 g de beurre
  • 40 g de jaunes d’œufs
  • 120 g de sucre de canne
  • 20 g de yaourt nature

Pour la décoration

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer les Biscuits Rennes de Noël au yaourt, pulvérisez la cassonade pendant environ 2 minutes dans le mélangeur, jusqu’à ce qu’elle soit très fine et gardez-la de côté (vous pouvez également utiliser de la cassonade à glacer).

Dans le même bol mélangeur (ou à la main dans un grand récipient) mélanger la farine avec le beurre pendant quelques secondes. Ce doit être un mélange de miettes.

Transférer dans un grand saladier, ajouter les jaunes d’œufs, le sucre, le yaourt et pétrir rapidement à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène . Filmer et laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure .

Reprenez-le et étalez-le, sur une surface légèrement farinée, sur une épaisseur d’environ 3 millimètres. Découpez des petits cercles de pâte à l’aide d’un emporte-pièce lisse ou festonné. Déposez-les sur la plaque du four, tapissée de papier sulfurisé, un peu espacés, et remettez-les au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Après ce temps, cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez bien refroidir les biscuits : vous pouvez aussi les préparer la veille de la décoration.

Décoration Biscuits Rennes de Noël

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Placez-le dans une poche à douille ou un stylo à décoration avec une très petite douille. Faites d’abord les yeux puis les cornes avec une main très ferme, comme si vous dessiniez.

Sous les yeux, au centre, mettre un peu de glace royale ou à défaut une pincée de chocolat fondu et déposer la dragée rouge.

Laissez-les bien sécher, au moins deux heures, avant de les empiler et de les servir.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire