Accueil » Noël » Pâte à biscuit roulé pour bûche, fine, aérée et élastique
Desserts Gâteaux Noël Pâtisseries

Pâte à biscuit roulé pour bûche, fine, aérée et élastique

Pâte à biscuit roulé pour bûche, fine, aérée et élastique

Pâte à biscuit roulé pour bûche, fine, aérée et élastique

La pâte à biscuit roulé pour bûche est une base douce, fine, aérée et élastique. Le goût et la préparation le rapprochent de la génoise, mais ils servent à créer des desserts souvent différents ! La pâte à biscuits est parfaite pour les gâteaux roulés, grâce à sa simplicité elle se marie avec tout : Nutella ou confiture pour un petit déjeuner de champions ou crème et fraises pour une garniture qui ne se lasse pas et parfaite pour toutes les occasions.

Le processus est vraiment simple et rapide. notez cette recette dans votre carnet et utilisez-la pour créer un dessert toujours nouveau, selon vos besoins et vos goûts.

 

 

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 5 Œufs moyens
  • 115 g de Sucre
  • 80 g de farine
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

 

 

 

 

Préparation

Commencer par versez les œufs et l’extrait de vanille dans le bol du mélangeur planétaire muni d’un fouet. Faites fonctionner la machine et versez lentement le sucre également. Travailler environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit gonflé, léger et mousseux.

Ajouter la farine en la tamisant directement dans le bol et mélanger délicatement à la spatule de bas en haut pour l’incorporer, sans hâte avec des mouvements légers. Beurrer et tapisser un moule de 30×40 cm de papier sulfurisé. Verser ensuite le mélange dans le moule.

Cuisson de la pâte à biscuit roulé pour bûche

Niveler la surface avec une spatule et cuire dans un four statique préchauffé à 220°C pendant environ 8 à 10 minutes : la surface doit être dorée. Vous pouvez faire le test du cure-dent avant de sortir du four, nous vous rappelons que chaque four est un monde à lui tout seul, pour le vôtre cela peut prendre plus de temps ou une température un peu plus basse. Pendant ce temps, préparez une feuille de papier sulfurisé et placez-la sur le comptoir. Dès que vous sortez la pâte à biscuits du four, retournez-la sur la feuille de papier sulfurisé propre.

Laisser refroidir avant de retirer, très délicatement, la feuille de papier sulfurisé qui se trouvait au fond du moule. Ensuite, placez-le à nouveau sur la pâte à biscuits et laissez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Ce n’est qu’alors que vous pouvez utiliser la pâte à biscuits pour remplir et rouler comme vous préférez!

Print Friendly, PDF & Email