Tarte aux courgettes fromage et lardon : Savoureuse et Délicieuse !
Accueil » Plat principal » Tarte aux courgettes fromage et lardon : Savoureuse et Délicieuse !
Apéritif Entrées Plat principal

Tarte aux courgettes fromage et lardon : Savoureuse et Délicieuse !

Tarte aux courgettes fromage et lardon : Savoureuse et Délicieuse !

Tarte aux courgettes fromage et lardon : Savoureuse et Délicieuse !
Découvrez la recette de la tarte aux courgettes fromage et lardon, savoureuse, facile et rapide, les tartes salées sont de plus en plus présentes sur nos tables.
Idéales en entrée mais aussi en plat unique, elles se préparent en quelques étapes et tout le monde les apprécie.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 courgettes
  • 100 g de lardon
  • 100 g de gorgonzola doux
  • 140 g de fromage fumé
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1/2 oignons
  • Sel et Poivre
  • graines de pavot ou de sésame

 

 

 

Préparation

Pour réaliser la tarte salée aux courgettes, lardons et fromages, il faut tout d’abord nettoyer soigneusement les courgettes et enlever les extrémités. Coupez les légumes en rondelles et gardez-les temporairement de côté. Trancher finement l’oignon et le placer dans une grande casserole, puis ajouter l’huile d’olive extra vierge.

Placez la casserole sur la cuisinière et faites revenir l’oignon à feu moyen en remuant de temps en temps. Dès qu’il est bien doré, ajouter les lardons et au bout d’un moment aussi les courgettes .

Faites sauter le tout à feu vif pendant quelques minutes, puis baissez le feu et couvrez avec un couvercle. Cuire la sauce environ 15 minutes , puis saler et poivrer au goût et laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps , battre légèrement les œufs avec le parmesan fraîchement râpé et une pincée de sel. Séparément, coupez le fromage fumé en cubes et le gorgonzola doux en petits morceaux.

Ajouter les courgettes et le lardon au mélange d’œufs et de fromage, ajouter enfin les fromages et mélanger délicatement.

Prendre un moule rond d’environ 24 cm de diamètre et déposer dessus la pâte feuilletée fraîche étalée. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette, puis verser sur la garniture préalablement préparée . Repliez les bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur et, si vous le souhaitez, badigeonnez-les d’un jaune d’œuf et décorez de graines de pavot ou de sésame.

Cuire la tarte salée dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes . Lorsque la tarte est cuite, sortez-la du four et laissez-la complètement refroidir avant de la consommer.

Conseil(s)

La tarte aux courgettes fromage et lardon se conserve environ 1 journée à température ambiante, ensuite il sera conseillé de mettre la tarte salée au réfrigérateur, enveloppée dans du film alimentaire.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire